Le Deuil d'un avortement

Fermé
Zazou1022 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 02:24
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 oct. 2018 à 07:35
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour faire part de mon expérience avec toutes celles qui comme moi ont vécu ou souhaite avoir recours à un avortement.
Sachez que je suis complètement et à 100% POUR ! Je ne suis pas ici pour débattre ou faire de la politique mais simplement pour transmettre mon histoire.

Pour résumer j'ai 20 ans, et je suis étudiante en 2è année infirmière.
Depuis 1 an et demi je suis célibataire et je profite donc de ce statut pour rencontrer et m'amuser (non merci les jugements). J'avais arrêter ma contraception (raison perso) mais bien sur j'utilisais des préservatifs.
Avec un de mes ami, nous avons voulu le faire sans, j'ai calculer dans ma tête mon cycle menstruel et j'ai accepter en connaissance de cause = GROSSE ERREUR !!! J'ai tout de même pris la pilule du lendemain par mesure de sécurité dans les 15h qui ont suivi le rapport (99,8% de réussite).

Vous vous doutez de la suite... 1 mois plus tard, pas de règles... éternelle optimiste je décide d'attendre mais sous le conseil d'une amie je décide tout de même de faire un test histoire de me rassurer. Positif. Je n'y croyais pas, c'était impensable. Retour à la pharmacie pour un 2è test. Toujours les 2 barres roses. On fait partie des 0,2% de malchanceuses.