Problème avec le travail, maniaque ou pas ?

Louki45 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 30 oct. 2018 à 02:21
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 oct. 2018 à 08:40
Bonjour,
Tout a commencé quand j'étais en CM2. J'ai toujours aimé l'école et apprendre de nouvelles choses. Aujourdhui je ne sais plus ce qui m'arrive. Si c'est de la maniaquerie ou je sais pas quoi. J'aime bien avoir ma maison propre mais je suis pas une obsedee des poussieres etc... le problème c'est que jaime que tout soit parfait. je passe mes journées à ranger, trier ma chambre... Je ne peut pas m'en empêcher, il faut que je le fasse. Le problème cest que ca me prend bcp trop de temps dans une journée et je suis très jeune encore. je deteste faire lesnchoses qu'à moitié et ca me pose problème... je suis excellente eleve et par exemple quand il y a un simple exposee ou diapo a faire pour les cours je vais passer des heures dessus a faire un travail parfait pour rien et ca va me poser probleme pour quand j'irai au lycée parce que ca me prendra bcp trop de temps. je suis arrivée a un stade ou je lave mes stylos, mes crayons........ ou je nettoi mes cahiers, depuisnpetite j'ai sevretzment un tiroir ou je range des cahiers ou il y a peine ecrit deux mots. L'obsession de la proprete des cahiers est apparu en 6eme ou des que mon cahier n'était pas propre jarrachait tout et je reommencer le cahier.. jai fait ça plusieurs fois depuis la rentree. ca me biuffe la vie je sais plus quoi faire.... aidez moi Svp! !!! merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 518
30 oct. 2018 à 08:40
Bonjour,

Tu souffre peut être de névrose obsessionnelle .
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0