Effets secondaires gênants après retrait de jadell

Signaler
-
Messages postés
122723
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour, je m'appelle Marie-françoise.j'ai un problème et je ne sais vraiment plus quoi faire.j'ai mi l'implant jadelle le 13août 2018 et j'ai constaté rapidement que je me suis mise à grossir 3kg en un mois et mes règles ne venaient qu'en petites quantités mais sur une longue période(13jours), j'étais nerveuse,anxieuse et j'ai décidé de le retirer le 27 septembre 2018.et depuis lors,je ne fais que grossir,alors que je fais du sport et je fais très attention à mon alimentation et j'ai des nausées en permanence alors que j'ai fait des test de grossesse mais c'est négatif.mes règles également ne viennent pas depuis.je ne sais plus quoi faire.svp aidez moi

1 réponse

Messages postés
122723
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
23 898
Bonjour,
Pendant tout le temps que tu as eu l'implant, celui ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements effets secondaires qui ne sont pas obligatoires.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques temps.
Quelques conseils :
Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à l'obésité.
Clique sur ce lien bleu.
Voici quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Et des idées de menus :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2456648-perdre-10-kilos-en-2-mois-c-est-possible-comment-faire-risques/