Gène au niveau de l'aine droit.

Moemoe - 25 oct. 2018 à 22:27
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 oct. 2018 à 08:43
Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème correspond aux maladies neurologiques mais à présent ni mon médecin ni mon kiné n'ont réussi à mettre un mot sur ce que j'ai.
Alors voilà, depuis deux ans maintenant, je ressens une gène au repos au niveau de l'aine droit, entre la cuisse et le pubis et cela s'étend parfois parfois jusqu'à la hanche et la fesse droite. Je parle de gène car il est difficile de décrire ce symptôme. J'ai une impression de muscles qui tirent entre eux, assez fortement pour que ça me gène dans les moments de repos. Cela n'est pas non plus douloureux au sens de douleurs aiguës.. Au début, mon médecin pensait qu'il s'agissait d'un problème "postural" ou lié au sport.. Mais après avoir fait les séances de kiné et le reste, la gène est toujours là.Mon kiné lui-même ne semble pas savoir ce qu'il en est car ma "posture" ne justifie pas ces symptômes et encore moins le fait qu'il n'y ait aucun progrès depuis les premières consultations. Par ailleurs, la sensation est plus ou moins fortes selon les jours et rien à voir avec l'effort que j'ai fourni durant la journée. Une fois après une journée hammam, j'ai été très gêné durant la nuit. Je ressens aussi l'étirement durant la journée mais moins puisque je n'y fais plus trop attention, c'est vraiment lorsque je veux me reposer que cela devient énervant: problèmes d'insomnies,... La seul position qui me soulage un peu lorsque je suis allongée sur le dos, c'est de replié ma jambe droite, le pied à plat sur ma jambe gauche et le genou touchant le sol comme si je me mettais en tailleur mais que du coté droit. C'est un peu mal expliqué... Enfin bref, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée ce serait vraiment d'une grande aide. Mon kiné va bientôt me prescrire une échographie pour essayer de comprendre ce qu'il en est..

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
26 oct. 2018 à 08:43
Bonjour,
"si quelqu'un a déjà rencontré ce problème "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout dans ce type de souci, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
De notre coté, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...
Et si l'échographie et une consult avec un neurologue ne retrouvent rien, il faudra penser à une composante psychosomatique de cette "gène", qu'en pense tu ?
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
0