Fracture sous chondrale du genou

- - Dernière réponse :  Didine - 9 oct. 2019 à 15:17
Bonjour,
j ai eu une douleur spontanée du genou sans traumatisme en mai 2018 sur l irm on a retrouvé une fracture sous chondrale du condyle interne du genou mise en decharge partielle depuis mais toujours pas d amélioration au niveau douleur sur l osteodensitometrie osteopenie rachidienne t score -1,7 l1 l4 t score à -2,4 sur L4
Combien de temps il faut pour que cela guerisse j ai 57 ans pourrais-je retravailler sachant que pour mon travail je marche beaucoup
merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
70359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
14778
0
Merci
Bonjour,

L'ostéopénie rachidienne est une chose.
La consolidation de la fracture sous chondrale est tout autre chose. Reste à connaitre les résultats des examens radiologiques du genou et du foyer de fracture.
Publi-information
bonjour
il y a un décroché de l os sous chondrale avec une plage d oedème
je voulais juste savoir en moyenne combien de temps celà prend pour se consolider la rhumato m a parlé de fragilité osseuse et que celà allait etre long c est un peu vague surtout quand on etait quelqu'un comme moi de très active
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
70359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
14778
0
Merci
Ton rhumato est honnête !
Car, effectivement, dans ton contexte personnel (ménopause confirmée, ostéopénie), il est très difficile de préciser un délai, même approximatif. Cela peut demander de 6 mois.... à plus d'un an !
Publi-information
merci pour votre réponse je vais devoir patienter !!
Messages postés
70359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
14778
0
Merci
Bon courage !
0
Merci
Bonjour j ai 56 ans et la même chose que vous, pouvez vous me dire comment cela à évolué en an de
temps
Cdlm
Commenter la réponse de Didine