Malformation artérioveineuse fistule cerebral

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
67059
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
- 25 oct. 2018 à 09:42
est ce qu'une MAV dans le cerveau peut subvenir d'une ancienne embolie pulmonaire ? ou aussi d'une thrombose veineuse dans la jambe?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
67059
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
18633
0
Merci
Bonjour,

Difficile à dire.
Il nous faudrait pouvoir consulter l'intégralité du dossier médical et radiologique.
Mais une véritable malformation artérioveineuse n'a pas de causes situées ailleurs, Que ce soit au niveau pulmonaire qu'au niveau des membres inférieurs.
Que disent les médecins consultés ?

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
merci. En 2009 j'ai eu un accident apres qu'une boite m'etait tombee derriere mon genou gauche et a cree un caillot de sang qui a provoquee un embolisme pulmonaire . Apres avoir pris des anti coagulants pour 6 mois le medecin a pris la decision de les arreter vu que je n'avais pas de problemes sanguins et que l'embolisme etait arrive suite a un accident. tout allait tres bien pendant toutes ces annees jusqu'a l/annee derniere ou apres des douleurs dans le genou gauche j'ai ete diagnostique a nouveau d'un caillot . et depuis je suis sous anti coagulants xarelto 20 mg par jour. Dans la meme periode l'annee derniere j'ai developpe un pulsatil tinnitus progressivement derriere l'oreille gauche . apres beaucoup de scanner et de tests ca a pris 14 mois pour diagnostiquer une malformation veineuse dual MAV... je suis juste sorti de l'hopital apres avoir realise une embolisation de la MAV. je me suis toujours demande si cette malformation veineuse a put etre declenche par l'embolisme pulmonaire . est ce que c'est possible qu'un caillot de sang dans le poumon aurait put s'echapper dans le cerveau et creer ce genre de fistule au courant des annees?
Publi-information
Commenter la réponse de harrybo
Messages postés
67059
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
18633
0
Merci
Comme dit plus haut, cette malformation n'a aucune relation avec l'embolie pulmonaire ou avec un quelconque caillot.
L'immense majorité des malformations artério-veineuse intra-craniennes se voient chez des patients n'ayant jamais eu la moindre embolie périphérique.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information