Perdue sur le comportement de ma fille de 10 ans

Fermé
hanaecerise - Modifié le 23 oct. 2018 à 22:01
joraline Messages postés 44299 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 déc. 2018 à 23:20
Bonjour,
j'ai une grande fille de 10 ans qui est relativement sage. Jamais de grosses bêtises, jamais punie, par contre elle est très négligée sur elle.
Ça passe par tout plein de choses : les dents mal lavées, les ongles sales, les habits pas assortis, l'attitude (dos vouté, cheveux mal coiffés etc ...) Mais surtout, et vraiment c'est le pire pour nous, elle est très sale , elle s'essuie très mal les fesses, le soir les culottes sont sales, pleines de grosses traces de pneus comme on dit, le matin ses pyjamas et ses doigts sont plein de caca comme de part son manque d'hygiène anale déplorable doit se gratter les fesses la nuit, et apparemment çà ne la gêne pas puisque si je ne dis rien (j'ai essayé) elle reste comme ça , elle irai à l'école avec ses doigts dégueu... Alors peut être n'a t elle pas envie de grandir, ou peur de grandir (son corps est en train de changer aussi, elle rentre dans l'adolescence).
Je ne sais plus comment faire pour qu'elle réagisse....
Si vous pouvez m'aider, me conseiller, je vous remercie !

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
23 oct. 2018 à 23:18
Tu en a parlé avec son pédiatre?
Vous n’avez pas encore vu un psychologue ?
Cela semble urgent pourtant
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
J'en ai parlé avec son pédiatre, mais d'après lui elle seule peut réagir et du coup il attend "qu'elle se tape la méga honte quand ses copines finiront par le découvrir ou ses copains quand elle sera au collège" mais cette attitude me choque et je ne veux pas qu'elle en arrive là....
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 oct. 2018 à 00:08
Il faut absolument consulter un psy
Cela aurait dû être fait depuis un moment déjà
Pas de temps à perdre
Ok?
0
hanaecerise > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
24 oct. 2018 à 00:13
Je vais essayer de voir ça dès lundi prochain !
Avez vous une idée de l'origine de ce manque d'hygiène ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 oct. 2018 à 09:27
C’est avec le psychologue que vous trouverez sueemenr une réponse et comment agir pour l’aider
C’est une enfant qui semble exprimer sa souffrance de cette manière
0