Chute de cheveux à 18 ans HELP

Dahliia18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - Modifié le 22 oct. 2018 à 16:52
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 oct. 2018 à 18:33
Bonjour je me tourne vers un forum car je ne sais plus vraiment quoi faire… Voilà mon cas : Je suis une fille d'à peine 18 ans, et cela doit faire 6 mois que j'observe une perte de cheveux régulière. En temps normal je ne m'inquiéterai pas car je sais qu'il est normal d'en perdre plus ou moins. Mais voila avec le temps je remarque un réel changement j'ai du perdre plus de la moitié de ma masse capillaire et la texture a changée ( plus terne, fourche vite, et moi qui avais de belles boucles, je n'ai plus de volume…). J'en parlais à mon entourage mais on me faisait passer littéralement pour une parano, personne ne me croyais. C'est seulement maintenant que des personnes proches commencent a remarquer une perte de masse, mais continuent à ne pas me prendre plus au sérieux que ca… A vrai dire on s'inquiète plus pour ma santé psychologique parce que il vrai que je suis obsédée par ca j'y pense tout le temps, j'ai du mal à me concentrer sur mes études ou ma vie sociale, et ca altère mon humeur. J'ai très peur de comment ca va finir je suis désespérée. Je me suis tournée plusieurs fois vers mon médecin généraliste mais il ne me trouve aucune cause : j'ai fais une prise de sang, taux de ferritine a 25 ce qui est apparemment normal, et coté hormone il n'a voulu que vérifier la thyroïde qui est elle aussi est normale. Le médecin ne me rassure pas du tout et me dis que c'est comme ca des fois il n'y a pas de véritable cause ! Bref très déprimant je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner… Si vous avez des conseils ou quoi que ce soit, un vécu etc. Je prends volontiers, et si il y a besoins de plus de détails n'hésitez pas mais j'ai besoin d'être éclairée. Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
22 oct. 2018 à 17:23
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il peut s'agir d'une alopécie androgénétique qui peut débuter à n'importe quel âge, dès 14-15 ans...tu devrais prendre l'avis d'un dermatologue.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2507890-chute-de-cheveux-alopecie-sourcil/

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Dahliia18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 17:44
Merci j'ai un RDV dans un mois, ce terme me fait particulièrement peur… Est ce obligatoirement due à un dérèglement hormonal ?
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
22 oct. 2018 à 17:53
Pas forcement, et un dermatologue pourra t'examiner, faire un bilan complet.
Es tu stressée ces temps ci ? angoissée ? déprimée ?
0
Dahliia18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 18:29
Je n'avais pas spécialement l'impression de l'être au début mais c'est vrai que j'ai passé l'épreuve du bac puis le changement de vie qui s'en suit. Maintenant je sais que je le suis depuis la rentré, je supporte beaucoup moins les choses ou évènements qui m'entourent, et cette chute me stresse 10 fois plus et me déprime beaucoup, j'ai des sauts d'humeur, parfois envie de pleurer juste comme ca … Je suis obsédée par ca des que je suis seule j'y pense, je passe aussi mon temps à me comparer aux autres filles dans les transports par exemple ...
0
22 oct. 2018 à 18:33
Tu semble débuter un authentique état dépressif réactionnel.
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0