J’ai peur de faire un déni de grossesse

Ninn - 19 oct. 2018 à 17:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 oct. 2018 à 17:23
Bonjour,
Je suis sous trinordiol et j’ai fait quelques va-et-vient sans capote avec mon copain parce qu’on voulait essayer. Il y en a eu pas plus de 5, mais j’ai vraiment très peur d’être enceinte. Ce rapport à eu lieux le jour de mon ovulation (23 sept) et j’ai eu mes règles normalement après (le 7 octobre) , et même si je prends la pilule j’ai très peur d’être enceinte car je sens que mon ventre est dur. S’il vous plaît aidez-moi
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 oct. 2018 à 17:23
Bonjour ,
L'efficacité contraceptive de TRINORDIOL résulte de trois actions complémentaires :
-au niveau de l'axe hypothalamohypophysaire par inhibition de l'ovulation, donc tu n'ovules plus et tu n'as pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause
-au niveau de la glaire cervicale qui devient imperméable à la migration des spermatozoïdes,
-au niveau de l'endomètre, qui devient impropre à la nidation.

Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...

Quant au déni de grossesse, il s'agit de tout autre chose....
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
0