Tâche a IRM

Lili6294 - 17 oct. 2018 à 19:38
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 oct. 2018 à 10:21
Bonjour,
Je viens pour me rassurer du résultat de mon époux. En effet après un taux élève du TSA
Il est aller faire une échographie ! Résultat négatif...puis son urologue a voulu faire une IRM qui dévoile 2 nodules dont 1 de 11mn. De la ont lui dit de faire une biopsie de 17 prélèvements.. attente de 15 jours qui nous met dans l'angoisse..ce matin nous sommes aller voir l'urologue pour le résultat qui s'avère négatif.. ouf pas de cancer ! Je demande donc pour les nodules et l'urologue me dit que c'est des taches que cela est pas inquiet mais refait test PSA dans 6 mois ..que peux me rassurer ? Où me dire la vérité..
Milles merci a vous

2 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié le 18 oct. 2018 à 10:45
La terme "tache" n'a aucune signification médicale et doit illustrer un aspect radiologique dont le dénomination exacte ne peut être précisée que par l'urologue qui connait les clichés, car, en ce qui nous concerne, nous le pouvons les voir !
Et, comme dit plus haut : Faites confiance à l'urologue, il connait son métier et ne se permettrait pas de négliger des anomalies hautement suspectes.

4