Mal-être. SPM ? Stress ?

LIMEVEP Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 17:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 oct. 2018 à 18:45
Bonjour à toutes,

J'ai 25 ans. Je suis sous pilule depuis des années maintenant, en couple depuis plusieurs années.

Je "souffre" depuis ces deux derniers mois de symptômes qui me pourrissent littéralement la vie...

En effet, nausées, et sensation de boule dans la gorge, scelles très irrégulières, éructations, envie de pleurer, envie de ne rien faire (alors que je suis de base très énergique et volontaire, je n'ai jamais eu un seul problème de santé, je bois régulièrement et en quantité souhaitée au quotidien, j'ai une alimentation équilibrée, je pratique une activité physique régulière...).
J'ai eu récemment 2 semaines de perte d'appétit totale, où je n'ai presque pas pu manger. Depuis, ça va mieux de ce côté.

Avant les règles, seins douloureux, ventre plus ou moins gonflé. Et les symptômes précités toujours aussi présent, voire plus accentués.

Une échographie a été réalisée, prise de sang, 2 analyses d'urine, test de grossesse (négatif heureusement).

Je ne sais pas à quoi cela peut être dû. Après un 2ème avis médical chez un autre médecin, qui n'a pas pu m'en dire plus, je ne vois pas ce que je peux faire... J'ai essayé l'homéopathie, de l'euphytose pour détendre, fleurs de bach... Rien n'y fait.

Cela pourrait-il être dû à de l'angoisse ? De l'anxiété ? Un simple stress ? Pourquoi cela dure-t-il depuis si longtemps ? Que puis-je faire de plus ? Cela peut-il être lié au SPM ?

Cela devient une réelle obsession, je n'arrive plus à me concentrer sur mes études (qui prennent pourtant beaucoup de temps), ni sur rien d'autre à côté.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ou a rencontré un cas similaire..
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 15 oct. 2018 à 17:37
Bonjour et bienvenue sur le forum,

" Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation...etc "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Par contre, certaines pilules, sur certaines femmes peuvent être dépressiogènes...
Quelle pilule prends tu ?

"Cela pourrait-il être dû à de l'angoisse ? De l'anxiété ? Un simple stress ?"
C'est fort possible, dans ce cas, il faudrait traiter ces symptômes

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons, aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)

0
Merci pour cette réponse rapide.

Je prends Jasminelle. Je n'ai toutefois jamais eu de problème avec jusqu'à présent...

J'avais une peur panique d'être enceinte, et je l'ai toujours malgré les tests (j'ignore d'ailleurs d'où vient cette crainte, aucun oubli n'est à signaler en particulier).

J'ignorais les destinataires, mais c'est d'autant plus bénéfique qu'il y ait toutes sortes de personnes. Merci pour la précision :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
15 oct. 2018 à 17:55
Ce n'est pas parce que tu n'a jamais eu d'effets indésirables jusqu'à maintenant que tu en es à l'abri .
Tu parles d' envie de pleurer, d'angoisse, d'anxiété, de stress , pourrais tu en dire un peu plus ? ressent tu d'autres symptômes ? une irritabilité, troubles du sommeil et / ou de l’appétit ?
0
A l'origine j'avais consulter pour des nausées et une douleur au bas ventre côté gauche. Il n'y a pas eu de grande amélioration. C'est plus un état général que des symptômes pris à part.
Je ne peux pas parler de douleur à proprement dit, ce ne sont que des gênes qui, mis bout à bout, provoque ce sentiment de mal être d'ensemble.. C'est vraiment difficile à décrire.
Comme je le disais, je ne suis sujette à aucun problème de santé. Je ne vais d'ailleurs jamais chez mon médecin si ce n'est pour le renouvellement annuel de la pilule.
Il va falloir que j'aille consulter une gyneco dans tous les cas, je vais prendre rdv cette semaine. Les délais sont extrêmement longs qui plus est..

Sinon pour répondre à tes questions, je dors bien même très bien, donc aucun problème de ce côté là. Pour l'appétit par contre oui, la perte d'appétit est assez nette.
Je suis pourtant une bonne vivante, toujours souriante, gourmande !, qui aime la vie.
Mais cet état (passager je l'espère) est compliqué à gérer quotidiennement et me rend en effet irritable par moment, ce qui est difficile avec mes proches parfois.

Je précise que j'ai dû faire face à un deuil il y a 6 mois de cela, qui m'a énormément affecté. Je pensais toutefois avoir pu "tourner la page" si on peut dire ça, ou du moins je pense avoir fait mon deuil, bien qu'il ne se fasse jamais totalement.

Je ne sais pas si tout cela peut être lié. À la fois d'un aspect hormonal, et psychologique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
15 oct. 2018 à 18:45
Oui, ce deuil qui t'a affecté,, ces symptômes, peuvent faire penser à un début d'état dépressif, à surveiller de très près
0