23 ans et je recommence à faire pipi au lit
Phil75
-
15 oct. 2018 à 11:19
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 oct. 2018 à 11:58
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 oct. 2018 à 11:58
A voir également:
- 23 ans et je recommence à faire pipi au lit
- Punaise de lit - - Piqûres
- Pourquoi je n'arrive pas à me retenir de faire pipi femme - Accueil - Questions gynécologiques
- Bébé 23 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Faire beaucoup pipi - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Pipi au lit a 9 ans - Guide
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
Modifié le 15 oct. 2018 à 12:04
Modifié le 15 oct. 2018 à 12:04
Bonjour,
" Certaines causes physiques sont également évoquées pour expliquer l'énurésie chez l'adulte : troubles de la vessie ou des voies urinaires, constipation, cancer, diabète, calculs rénaux, blessure interne suite à un accident, dérèglement hormonal... Dans les cas d'énurésie accidentelle, la difficulté à contrôler la vessie peut être due à une consommation excessive d alcool. "
Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2547306-enuresie-nocturne-enfant-causes-traitement/
Il te faut donc consulter dans un premier temps ton médecin généraliste et ce n'est pas du tout dégradant, tu n'est pas la seule à souffrir d"énurésie .
Et si aucune cause physique n'est retrouvée, il faudra alors penser à une origine psychologique due aux perturbations récentes dans ta vie.
Dans ce cas, il faudra consulter un médecin psychiatre
J'ajoute qu'un traitement existe à base d’antidépresseur comme le Laroxyl .
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
" Certaines causes physiques sont également évoquées pour expliquer l'énurésie chez l'adulte : troubles de la vessie ou des voies urinaires, constipation, cancer, diabète, calculs rénaux, blessure interne suite à un accident, dérèglement hormonal... Dans les cas d'énurésie accidentelle, la difficulté à contrôler la vessie peut être due à une consommation excessive d alcool. "
Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2547306-enuresie-nocturne-enfant-causes-traitement/
Il te faut donc consulter dans un premier temps ton médecin généraliste et ce n'est pas du tout dégradant, tu n'est pas la seule à souffrir d"énurésie .
Et si aucune cause physique n'est retrouvée, il faudra alors penser à une origine psychologique due aux perturbations récentes dans ta vie.
Dans ce cas, il faudra consulter un médecin psychiatre
J'ajoute qu'un traitement existe à base d’antidépresseur comme le Laroxyl .
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus