23 ans et je recommence à faire pipi au lit

Phil75 - 15 oct. 2018 à 11:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 oct. 2018 à 11:58
Bonjour, je poste un message sur ce site car j'ai un gros soucis…
Voila j'ai 23 ans et depuis 1 mois et demi je recommence à faire pipi au lit
La 1er fois, j'ai pensé à un accident et puis depuis, il se trouve que tout les soirs ça recommence, quoi que je fasse.
En plus de ça je vien de perdre mon travail et je suis retourner vivre chez mes parents, du coup il s'en sont rendu compte et on décidé de m'acheter des change complets sans vraiment me laisser le choix…
j'ai peur d'aller consulter car même en parler à un médecin, je trouve ça dégradant, l'impressio de passé pour un bébé
j'ai tester pas mal de chose, boire regulierement la journée et peu le soir, mettre le reveil toutes les 3h ... rie n'y fait.

c'est pour ça que je poste un message sur ce forum, j'éspère que quelqu'un à des solution ou quelques chose pour qur cela cesse

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 15 oct. 2018 à 12:04
Bonjour,
" Certaines causes physiques sont également évoquées pour expliquer l'énurésie chez l'adulte : troubles de la vessie ou des voies urinaires, constipation, cancer, diabète, calculs rénaux, blessure interne suite à un accident, dérèglement hormonal... Dans les cas d'énurésie accidentelle, la difficulté à contrôler la vessie peut être due à une consommation excessive d alcool. "
Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2547306-enuresie-nocturne-enfant-causes-traitement/
Il te faut donc consulter dans un premier temps ton médecin généraliste et ce n'est pas du tout dégradant, tu n'est pas la seule à souffrir d"énurésie .

Et si aucune cause physique n'est retrouvée, il faudra alors penser à une origine psychologique due aux perturbations récentes dans ta vie.
Dans ce cas, il faudra consulter un médecin psychiatre

J'ajoute qu'un traitement existe à base d’antidépresseur comme le Laroxyl .
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


0