Resultat emg

Bananes - 14 oct. 2018 à 20:13
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 oct. 2018 à 09:22
Bonjour,
Mon pere a passé yne emg:
Voici la conclution faite par le medecin:
Atteinte neurogéneperiphérique sensitivo-motrice de type axonale aux membres inférieurs en faveur du diagnostic de polyneuropathie diabétique.
Soufrance radiculaire L5 et S1 a gauche.

Svp je veux que vous m'expliquez cette conclusion et de quoi il sagit.
A la base mon pere a des douleur au niveau de sa cuisse.

Maintenant le medecin lui demande de faire a scanner lombaire j'ai vraiment peire je veux comprendre ce qu'il a.
Merci davance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 353
15 oct. 2018 à 09:22
Bonjour,

Selon les résultats de l'EMG, on sait que ton père est diabétique, peut être mal équilbré, ce qui peut être un facteur favorisant pour l'installation d'une "neuropathie", notamment des membres inférieurs, entrainant progressivement douleurs, déficit moteur plus ou moins prononcé et troubles de la sensibilité.

Quant au scanner, il est destiné à explorer la colonne lombaire afin de rechercher la cause de la souffrance radiculaire entrainant les douleurs de la cuisse : protrusion ou hernie discale ? arthrose ? rétrécissement du canal lombaire ? ...
1