Tendinite, névralgies cervicale ou autre ?

Femme2958 - 14 oct. 2018 à 11:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42096 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 décembre 2024 - 14 oct. 2018 à 15:01
Bonjour,

Voilà j’ai 29 ans et les soins pour diagnostic de tendinite à l’épaule gauche, parfois à l’épaule droite et parfois aux deux épaules en même temps ... je les pratiques depuis plus de 7ans. Serveuse et maintenant restauratrice, ce semble être le diagnostic
Le plus facile à mettre en évidence.. je passe par des phases de douleurs qui dure entre 3 semaines et plusieurs mois avant de disparaitre pour mieux revenir. Évidemment épisodes douloureux = anti inflammatoire à gogo !
En janvier dernier suite à une sensation de blocage de la nuque, on pratique un scanner et là : discopathie étagée non protrusive non compressive de la C3-C4, C5-C6 et C6-C7, certainement dû à un coup du lapin subit il y a 5ans et à deux accidents de voitures il y a 9 et 8 ans. Mon généraliste m’envoie donc faire des séances de rééducation de la colonne cervicale chez un kinésithérapeute qui m’a fortement soulagé de la pression ressentie au niveau des épaules et de la nuque. Après 4 mois de séance, retour au calme dès le moi de mai...!
Seulement voilà...je ne dors plus depuis presque un mois et cela à cause de douleurs irradiantes et importantes des deux épaules qui se manifestent dès que je suis au repos! C’est insupportable et étant enceinte de deux mois je ne peux absolument rien faire si ce n’est kiné... et elle n’est pas disponible avant un mois!
Les douleurs naissent sur le devant des épaules, dans le creux qui se situe en l’épaule et la clavicule avant d’irradier derrière sous l’omoplate, parfois devant aux niveau de cage thoracique et le long des bras...coudes, mains et doigts. Quand j’appuie là ou naît la douleur je sens bien que ce doit être un nerf... et la seule facon que j’ai trouvé pour calmer la douleur insauportable qui peut s’installer c’est prendre mon courage à deux mains et relever les bras derrière la tête. Aussi douloureux que cela est, ça finit par faire taire la douleur. La kine m’a expliqué qu’il ne fallait surtout pas faire ça car ça encourageait l’inflammation.
J’ai effectué un bilan inflammatoire sanguin qui ne révèle rien d’anormal.
Je ne sais plus quoi faire...
J’espère avoir était assez claire et précise.
En espérant vous lire en retour
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42096 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 décembre 2024 27 912
14 oct. 2018 à 13:17
Il faudrait maintenant que tu consultes un rhumatologue et peut être faire une IRM
0
IRM impossible au cours de la grossesse mais peut être après effectivement ! En tout cas après lecture du forum et information plus profonde sur le nerf sus scapulaire je suis intimement convaincue que tout est de sa faute...ma douleur naît la où il passe sous l’épine de la scapula...
J’aimerais tellement trouvé quelque chose pour me calmer et enfin dormir...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42096 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 décembre 2024 27 912
14 oct. 2018 à 15:01
Consulte un rhumatologue surtout avec ta grossesse
0