Pilule d’urg

Zerty_poi - 13 oct. 2018 à 20:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 oct. 2018 à 09:06
Bonjour,
Hier ( vers 17h30) j’ai eu un rapport avec mon copain, malheureusement le préservatif s’est rompu au début lorsqu’il était en moi, il s´en est rendu compte desuite et on a arrêté. Il me semble qu’il n’avait pas encore ejaculé... par précaution le lendemain matin j’ai pris une pilule d’urgence (je ne prend pas de contraception habituellement) Normalement je devrais avoir mes règles mardi ( soit dans 3 jours) mais je n’ai pas un cycle très régulier ( j’ai 16 ans). J’appréhende beaucoup et j’ai plein début questions à poser... ? En sachant que le rapport à risque c’est passé le 23 eme jour de mon cycle était-ce un jour à risque ? Si il n’as pas ejaculé es-ce aussi sans risque ? J’ai aussi des douleurs dans le bas du ventre, une sensation de gonflement, à quoi cela peut être du ? Merci d’avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
14 oct. 2018 à 09:06
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0