Laminoplastie et arthrodèse cervicale

Guyguy - 12 oct. 2018 à 07:27
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 oct. 2018 à 08:18
Bonjour,
Je vais être opérée d'une laminoplastie cervicale et arthrodèse antérieure. Quand je sortirait au bout de 8 jours car les opérations se font séparément, quand pourrais je conduire avec un collet à porter pendant 2 mois

Merci
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 12 oct. 2018 à 08:24
Bonjour,

Conduire avec un plâtre, une attelle, une minerve : autorisé ou non ?

L’article R412-6 du Code de la route dispose que « tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. » Par conséquent, conduire un véhicule avec une minerve ou un plâtre est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros ainsi que l’immobilisation du véhicule.

En cas d'accident :
votre assurance est en droit de ne pas vous indemniser et ce peu importe votre contrat ou votre couverture.

Etant donné que vous vous êtes mis en danger volontairement, vous devrez payer vos réparations, vos frais médicaux éventuels mais aussi prendre en charge les dommages matériels et corporels des autres automobilistes. source les Furets


0