Infertilité et adénome à prolactine

Verohml - Modifié le 11 oct. 2018 à 09:16
amina19812011 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 12:10
Bonjour à toutes et à tous,
je poste ici mes doutes et mes peurs car je suis complètement déboussolée depuis hier.
Pour la petite histoire : milieu d'année 2017, arrêt de la pilule car désir de bébé1. Le temps passe sans qu'on y pense trop. Janvier 2018, choc psychologique, et là, c'est la débandade. Cycle complètement irrégulier (42 ; 18 ; 33 ; 27 sur les 4 premiers mois de l'année) donc RDV gygy(*) en avril, elle me fait faire plein de tests hormonaux etc puisque je n'arrive pas à tomber enceinte et que pour elle, au bout d'un an, c'est considèré comme de l'infertilité, donc début du cercle de PMA. Puis en juillet, énième prise de sang, et là, prolactine élevé donc IRM de prévu le 09 octobre 2018 car mon médecin traitant suspecte un adénome à prolactine. Entre deux, j'ai eu d'autres RDV avec ma gygy (*) car on a trouvé des cycles anovulatoires donc début du traitement clomid en septembre.
Verdict : j'ai bien un micro adénome à prolactine de 7mm sur l'hypophyse. Le médecin de la clinique me dit très rapidement que oui, c'est à cause de cette adénome que je ne tombe pas enceinte.

Du coup, je suis un peu paumé. Est ce que je dois continuer le clomid quand même malgré l'adénome ? Est ce que je peux tomber enceinte avec la présence de cette adénome ? Le traitement médicamenteux est-il efficace pour tout remettre dans l'ordre et donc pouvoir espérer une grossesse ?
Mon désir de bébé est très fort, mon conjoint le partage également. Mais cette nouvelle con
cernant la présence de cette tumeur nous a clairement déglinguée, alors si jamais il y a des femmes qui ont eu le même
parcours que moi, je suis preneuse de tous les conseils....
Merci

PS : (*) gygy, traduction : gynécologue
La Modération
A voir également:

1 réponse

amina19812011 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
Modifié le 18 oct. 2018 à 13:49
Bonjour ma chérie j'ai un parcour un peu similaire au tien. Moi mon taux de proclatine est de 120ng mais ma gynéco m'a mis sur dostinex qui est une hormone si ne me trompe pas permet de diminuer le taux de proclatine. Elle m'a dit tant que mon taux est hausse même si le prend le clomid je ne pourrais pas tomber enceinte .mais que dis ton gynéco. Courage ma chérie .
0
amina19812011 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 12:10
J'ai oublié moi je cherche bébé depuis 2013. J'avais vu 2 gynéco qui m'on tous mis sur clomid et ça n'a pas marché. C'est mon gynéco 3 qui m'a faire l'analyse et détecter l'hyperproclatine.
0