Bnp élevé

Laura - 10 oct. 2018 à 17:06 - Dernière réponse : DCI 65801 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 10 oct. 2018 à 17:54
Bonjour,

Ces derniers temps j'ai été très fatiguée et j'avais une souffle court même en marchant. Parfois j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'air.

J'ai 26 ans et mon bpn est 106. Je vais bientôt voir un cardiologue, mais je suis très inquiète. Est-ce que ce niveau de bnp est indicatif d'une situation dangereuse ?

Je vous remercie en avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Andy31200 54869 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 17:50
1
Merci
Bonjour et bienvenue,
Nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents, ton état général et toutes les raisons pour lesquelles ton médecin a demandé cet examen.
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'il à pu observer au cours de ton examen clinique.
Le cardiologue reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
Désolé mais tiens nous au courant.
De plus on ne peut rien avancer au seul regard d'un résultat d'examen sanguin, ce que l'on peut dire c'est que ce chiffre dépasse légèrement le seuil de 100 en deçà duquel le diagnostic d'insuffisance cardiaque est écarté.
Il est certain au-dessus de 300 pg/mL.

Merci Andy31200 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7964 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Meilleure réponse
DCI 65801 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 17:54
1
Merci
Bonjour,

Ce taux de 106 n'est pas suffisant pour orienter un diagnostic précis. De plus de nombreux facteurs autres que cardiaques peuvent entrainer une augmentation minime de ce taux.
Donc, un bilan cardiaque est effectivement nécessaire ainsi qu'une nouveau contrôle de ce taux afin d'en vérifier l'évolution.

Merci DCI 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7964 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Publi-information