Minuscule bouton sur le front des verrues

mioumiou - 30 déc. 2008 à 16:10
 Quelqun - 21 sept. 2010 à 19:43
Bonjour,ma fille a 11 ans et elle a des tout petit verrue sur le front je l ai emmener voir un dermatologue qui a affirmer que se sont des petit verrue qui s eparpie sur tout le visage si on ne les soigne pas alors pommade pendent 1mois mais sans aucun resultat puis des attouchement avec de l azote plusieur seance de 10 jours d intervalle le front est devenu de couleur brun ma fille a une peau blanche et les verrue sont toujours la avec d autre sur la joue il vienne dapparaitre je suis inquiete que dois je faire merci d avance ca fait deja 2ans que ca dur
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
Modifié par Jeff le 30/07/2013 à 12:29
ça me parait être des Molluscum contagiosum , maladie causée par un virus comme toutes les verrues.
Le molluscum est une affection bénigne qui guérit le plus souvent spontanément. Mais lorsque certains molluscum disparaissent, d'autres peuvent survenir par contamination de la peau avoisinante. Il peut s'écouler de six mois à cinq ans pour que tous les molluscum disparaissent définitivement sans traitement.
Certains médecins recommandent de ne pas traiter les molluscum, car ils disparaissent spontanément. En France, les dermatologues sont favorables au traitement des molluscum pour éviter leur dissémination et raccourcir la durée de naturelle de l'évolution
Le traitement le plus efficace est probablement le grattage des molluscum avec une curette, mais cette procédure est un peu douloureuse; elle nécessite souvent une anesthésie locale avec l'aide d'une crème appliquée une heure auparavant. La congélation des molluscum avec de l'azote liquide est aussi une méthode souvent utilisée. Plusieurs séances de traitement espacées de 3 à 6 semaines sont souvent nécessaires, du fait de l'apparition de nouvelles lésions ou si les molluscum sont nombreux.

D'autres méthodes, comme l'électrocoagulation délicate, le laser, des applications locales de crème à base de rétinoïde ou de substances comme la cantharidine, sont conseillées en France, mais plus rarement.

On peut envisager de ne pas traiter les molluscum en attendant leur disparition spontanée, particulièrement chez les jeunes enfants lorsque les molluscum sont très nombreux.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:37
bonsoir mioumiou ce que je vais te dire va peut etre me faire perdre de la credibilité d' autant plus que je ne l' ai pas testé!
des experiences ont montrés que la destruction d' une verrue passe par raconter des histoires qui sont effrayantes, le corps libere suite a ca des enzymes modifiant celle des verrues et les eradiquent. encore une fois je ne sais pas ce que ca vaut!
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
2 janv. 2009 à 18:52
il est parfaitement vrai que , en matière de verrues, tout marche et rien marche.Il semble bien que l' auto-persuasion marche. d' où les succès des remèdes de bonne-femme du genre : frotter la ou les verrues avec une couenne de lard puis la mettre sous une pierre ; lorsqu' elle sera pourrie, la verrue disparait.C' est l' effet placebo.
0
Salut moi j'ai 12 ans depuis que j'ai ma frange j'ai des petit bouton comme sa ma mère m'a dit que c'était a cause de la frange qui enpêche ma peau de respirer comment faire pour qu'il disparaisse vite ??
0