Problème avec pilule du lendemain

Ars17 - 7 oct. 2018 à 17:02
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 oct. 2018 à 06:57
Bonjour,
Avec ma copine ont a eu un rapport non protégé Mardi dernier (02), et le même soir elle as prise la pilule du lendemain. Hier (06) nous avons remis l'histoire. J'ai oublié de mettre le préservatif sous l'effet de l'excitation, et là je stress grave. Elle as un cycle plutôt régulier, alant de 26-28j. Y a t-il un risque qu'on ait une mauvaise surprise ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 7 oct. 2018 à 17:34
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que vous n'avez pas fait !!!.
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé son cycle, elle risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément ses règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport à risque même si elle à ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.


0
Merci pour votre réponse.
Donc il y a bel et bien un risque ?
Le premier rapport non protégé était le 13j de son cycle, et le deuxième été sensé être le 18j.
Ma question est, l'ovulation a pue avoir lieu ce jour là (le jour du deuxième rapport) ?
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
8 oct. 2018 à 06:57
Bonjour,
Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, le risque zéro n'existe pas...
0