Un jour on ne peut plus faire autrement

Taraik Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 02:36
Taraik Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 20:54
Bonjour,
J'ai 43 ans et je suis dans le même cas !
Depuis des années je me gâche la vie car mes dents sont dans un état catastrophique et surtout j'ai tellement honte que même voir un professionnel m'étais impossible car pour moi je suis la seule a avoir de si mauvaises dents et que même un dentiste n'a jamais vu une bouche dans mon état.
L'état de mes dents ne me permettent plus de manger correctement ce qui fait que j'ai de gros problèmes d'estomac ce qui me fait énormément souffrir mais aussi je me rend compte que je perd mon temps a restée enfermée chez moi car la honte m'a fais couper les ponts avec mon entourage et plongée dans une dépression.
Depuis plusieurs mois je ne peux plus aller travailler.
Aujourd'hui je me sent triste seule et si c'est pour vivre juste pour attendre ma mort seule dans mon coin et bien autant en finir maintenant mais j'ai deux enfants que j'aime de toutes mes forces et que je ne veux pas rendre malheureux et aussi j'aimerais pouvoir être la dans les moments importants de leur vie.
Aussi quand je pense a la confiance en moi que je suis sûre de retrouver avec une nouvelle dentition, j'ai décider de me faire force en réussissant à prendre RDV avec un dentiste en me rassurant quand même en me disant que de toutes manieres je ne le reverrais jamais après .
N'hésite pas à prendre RDV car c'est de ta personnalité qu'il s'agit ,la seule chose que tu risques c'est de t'en vouloir d'avoir déprimer pendant des mois alors qu'il te fera moins longtemps pour avoir un sourire de star.
Pour moi nouvelle bouche c'est nouvelle coupe de cheveux ,nouvelle garde robe ,nouvelle femme quoi.
J'espère que mon message te parleras.
Bon courage .

1 réponse

begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 463
5 oct. 2018 à 07:49
Bonjour.

Je ne sais pas à qui tu t'adresses ici mais ton message est constructif et mérite d'être lu par ceux et celles qui hésitent encore avant de passer la porte d'un dentiste ou d'un service dentaire.
0
Taraik Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
5 oct. 2018 à 20:54
Bonsoir begonie,
Je pensais répondre à une jeune fille qui n'arrive pas, par honte à prendre RDV chez un dentiste mais j'ai du me tromper, tant pis.
Amicalement.
0