Bébé 15 mois ne dort pas et vient dans notre lit

Elo64 - Modifié le 12 oct. 2018 à 19:50
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 oct. 2018 à 19:33
Bonjour,
Voilà j'ai mon bébé de 15mois qui ne veut plus dormir dans son lit qui est dans sa chambre. Je la fait sendormir avec nous dans notre lit et elle dort bien par contre si je la transvase dans son lit même qu'elle dorme bien elle se reveille en pleurant toute les larmes de son corps une fois qu'elle est dans son lit. Je ne c pas quoi faire si quelqu'un a une solution je suis preneuse.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 oct. 2018 à 19:33
bonjour

1° tu arrêtes de la prendre dans ton lit car c'est pas une bonne habitude

ensuite a-t-elle une veilleuse musicale ou pas, un doudou avec ton odeur?

A chaque fois que tu la mets dans son lit tu dois instaurer un rituel du coucher:
bain ,
lecture d'une histoire
on donne Doudou(qui a l'odeur de maman) tétine, veilleuse, gros bisou
et on rassure l'enfant en lui disant qu'on n'est pas loin qu'on l'entendra s' il a besoin ,

au début sa sera difficile car elle pleurera mais il ne faut pas céder ,si elle voit que vous cédez ses perdu

Quand elle se réveille tu peux aller à côté d elle la rassurer en lui expliquant que tu es toujours là, que tu n'es pas loin, et qu'elle peut se rendormir sans soucis, essaie de la rassurer Juste en la touchant (caresser son dos, son visage) mais pas en la prenant pour qu'elle se rendorme dans son lit

expliquer lui que ses chacun dans son lit,que tu es là s'il y a un souci et qu'elle ne doit pas craindre quelque chose.


si elle se lève et vient s'installer dans ton lit, il faudra rester ferme et ses non donc direction son lit,veilleuse,doudou,et lui expliquer que tu serais contente de voir qu'elle dort comme les grands enfants dans son lit toute la nuit et si elle le fait tu peux la félicité
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
4 oct. 2018 à 10:42
Il faut réussir à la laisser dans son lit en restant auprès d’elle 15 à 30 mn et en lui chantonnant des chansons et tenir bon coûte que coûte
Et plus tu attends et plus ce sera difficile
0