Patch Évra

Nana0707 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 1 oct. 2018 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2018 à 18:57
Bonjour,
Alors voilà j’ai mis mon patch evra le vendredi 21 Septembre sous conseil de ma Gynéco , et j’ai eu mes règles le Mercredi 19 au soir. J’ai mis mon deuxième patch ce vendredi 28 Septembre et j’ai eu un rapport sexuel non protéger aujourd’hui Lundi 1er Octobre. Je voulais si il était donc possible de tomber enceinte ? J’ai lu et relu la notice du patch ÉVRA, mais je ne comprend pas trop. Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 06:50
Bonjour

Donc tu ne sais pas que le patch SUPPRIME l’ovulation ?

;)
0
C’est la première fois que je l’utilise donc je ne sais pas pouvais vous m’expliquer ? Je ne risque rien étant donné que mon rapport c’est passer la deuxième semaine du commencement du patch ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 17:10
Tu es protégée à partir du 8e jour. Ovulation totalement supprimée. Pas de risques de grossesse.

A lire sur le fonctionnement (c'est à toi de poser des questions à ton médecin avant de prendre un médicament... et pas attendre qu'on te les donne... ta contraception = ta responsabilité):

Donc le patch a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends le patch pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends le patch correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause ?

Les saignements de la pause NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause...

Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous patch, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de changement de patch de plus de 48H (exemple: tu le mets à 8H, tu as le droit d'attendre jusqu'au surlendemain à 8H sans risque... si dépasse les 48H, l'ovulation peut se réveiller).

- un décollement du patch sans remplacement de celui-ci durant + de 24H

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ton patch).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0
Donc je ne risque pas de grossesse si j’ai bien compris ? Il prend effet à partir du 8eme jour ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 18:57
Ça vaut la peine d’avoir écrit un pavé ^^
0