Conseils et avis Endométriose

Noenoee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 12:33
Noenoee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 15:22
Bonjour à toutes,

J'ai 23 ans, et depuis environ une dizaine d'années, j'ai des règles très abondantes accompagnées de douleurs atroces à en pleurer à ne pas pouvoir me lever pendant quasiment 1 semaine.

Mon ancien gynéco n'arretait pas de me dire que c'était normal d'avoir mal que ça irai mieux après une première grossesse. Il n'a fait que me changer de pilules pour essayer de diminuer les saignements et donc les douleurs mais sans aucun succès. Il m'a également fait essayer je ne sais combien de médicaments contre la douleurs tels que antadys, ponstyl... mais rien n'y fait sauf Dafalgan Codéiné. La douleur est telle que plusieurs fois je me suis retrouvée aux urgences sous Morphine ! Mon gynéco m'a également fait essayer l'implant contraceptif que je n'ai gardé que 3 mois car c'était de pire en pire saignements non stop et abondants et bien sur très douloureux, il m'a également découvert le Syndrome des Ovaires Polykystiques. Je suis donc repasser à la pilule, uniquement progestative, toujours le meme problème.

J'ai aujourd'hui déménager depuis 1 an et donc changer de gynéco. Les 1ers mois je suis rester sous pilule progestative, mais en décembre 2017 mon nouveau gynéco à voulu me faire tester le DIU Mirena qui bloque les règles et donc normalement soucis réglé. Les 3 premiers mois sous Mirena se passent plutot bien malgré les quelques gouttes de sang que j'ai de temps en temps mais plus aucune douleurs jusqu'a ce mois-ci (septembre 2018) .

Je retourne 2 fois au gynéco dont une en urgence car de nouveau douleur atroce à l'utérus mais là aucun saignement, rien. Ils me font une écho car ils pensent à une grossesse extra utérine, négatif, prise de sang négative, pour eux rien d'anormal juste le Mirena qui avait peut etre un peu bouger lors des rapports. La première fois aucun médicaments prescrits, la 2 eme fois pareils tout négatif, mais je pose la question au gynéco: Est ce que ça ne pourrait pas etre l'endométriose car j'avais déjà ce problème de douleurs lors de mes règles ? Très honnetement il me répond qu'en effet c'est fort probable mais que pour confirmer je dois faire IRM et prélèvement de tissu utérin. Il me prescrit alors du Lutényl à prendre tous les jours tout en ayant le Mirena, c'est sencer calmer mes douleurs. Or depuis ma dernière enorme douleur j'ai mal en continu et cela ne fait rien. Début de cette semaine je suis allé à mon rdv gynéco prévu et je lui ai reparler de la possibilité endo et que les douleurs ne partaient pas avec Lutényl. Il a décider de me retirer le Mirena et me mettre sous Lutéran pendant 1 mois en continu. Je dois le revoir fin octobre pour voir ce qu'il en ai. Il m'avait dit que je ne devrais pas avoir mes règles avec ce traitement mais depuis mardi j'ai des saignements.

Est ce mes règles ? Pensez vous qu'il s'agisse réellement de l'endométriose ? Avez vous les memes symptomes ? Je ne sais pas trop quoi faire ni que croire, avez vous des conseils ou avis à me donner ?

Bonne journée à vous
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 059
22 sept. 2018 à 12:47
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
1
Noenoee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
22 sept. 2018 à 15:22
Je comprends, merci quand même pour ta réponse
0