Contraception d’urgence

Cc. - 16 sept. 2018 à 13:47
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 16 sept. 2018 à 14:51
Bonjour,

Ca fait depuis que j’ai 13 ans que je prends la pillule. J’ai commencé à nouveau mon cycle de pillule mardi dernier avec ma pillule habituelle, leeloo ge.
Cependant je l’ai oublié mercredi. Je l’ai ensuite pris jeudi, vendredi, samedi et aujourd’hui. J’ai eu un rapport avec mon copain samedi ( hier ) sans préservatif et il a ejaculé hors de moi.

D’autre part, je suis actuellement en période de stress avec mon travail.

Y a - t il un risque de grossesse ? Dois-je prendre la pillule du lendemain aujourd’hui ?

Nous sommes en conflit en ce moment. Pourriez-vous me répondre rapidement la-dessus ?

Merci bien,
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 796
Modifié le 16 sept. 2018 à 14:53
Bonjour,

Il y a risque de grossesse oui.

Que dit la notice peut importe le nombre d'années que tu prends cette pilule ?

Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#p2ul6BQf6vrowk7M.99

Donc tu vas à la pharmacie de garde et tu prends la pilule du lendemain le plus rapidement possible.

Ensuite saignements ou pas ( qui ne veulent rien dire) tu fais une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain pour contrôler si une grossesse n'est pas en cour malgré tout. Elle n'est pas efficace à 100%

Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %

0