Pilule du lendemain (précaution supplémentaire)

Hello42 - 13 sept. 2018 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2018 à 15:15
Bonjour,

Tout est dans le titre mais je vais vous expliquer pourquoi je l'ai prise.

J'ai eu un oubli de 13 ou 14h lors de la dernière semaine de ma plaquette (j'ai bien pris le comprimé). J'ai fais ma semaine de pause et j'ai eu "mes règles" comme convenu.

Cependant, j'ai repris ma nouvelle plaquette et j'étais au 5ème comprimés lorsque j'ai eu 2 rapports non protégés. Du coup, le lendemain, j'ai décidé de prendre la pilule du lendemain "au cas où" par précaution.

Ma question est : Si j'ai d'autres rapports, dois-je me protéger ? Sinon j'ai continuer ma plaquette comme si j'avais rien eu.

Merci de m'éclaircir car c'est la première fois que je prends la pdl.

Merci de m'éclairir car c'"est la première fois que je l'a pre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 18:36
Bonjour

Quelle pilule ?
Que disait la notice sur les oublis de 3e semaine ?

;)
0
Pilule leeloo G
Voici la notice : " Oubli d’1 seul comprimé pendant la 3ème semaine :

Uniquement dans le cas où vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents et que vous vous trouvez dans l’une des deux situations suivantes, vous n'aurez pas à utiliser une autre méthode de contraception. Dans le cas contraire, vous devez suivre la première des deux recommandations suivantes et utiliser une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants.

1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d’habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante. Vous n’aurez probablement pas d’hémorragie de privation mais des petites pertes sanglantes ou des hémorragies utérines secondaires sont possibles pendant la prise des comprimés de la deuxième plaquette.

Ou

2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant un maximum de 7 jours, y compris le jour de l'oubli. Commencez ensuite la nouvelle plaquette comme d’habitude mais vous pouvez abréger la période sans comprimés.

Si aucun saignement ne se produit pendant la période sans comprimés après l’oubli de LEELOO 0,1 mg/0,02 mg, comprimé enrobé, il est possible que vous soyez enceinte. Consultez alors votre médecin avant de commencer une nouvelle plaquette."

Sauf que je l'ai pas OUBLIER mais avaler 13/14h APRES... est ce un oubli malgré tout ?
0
Utilisateur anonyme > Hello42
13 sept. 2018 à 18:45
Dès que tu dépasses les 12h c’est un oubli.

Du coup tu as fait aucune des deux solutions de la notice ?

Date de l’oubli ?
Date de reprise de la plaquette ?

;)
0
D'accord...

Non j'ai fais comme si j'avais pas eu d'oubli. Comme d'habitude.

Date de l'oubli : 20 août
Dernier comprimé : 27 août
Reprise de la plaquette : 4 septembre
Rapport : 9 septembre
PDL : 10 septembre

Donc au final j,'étais dans la 2ème semaine ? olala je suis perdue !
0
J,ai eu mes règles le 2 septembre
0
Utilisateur anonyme > Hello42
14 sept. 2018 à 06:30
Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles ! Tu ne dois jamais y accorder d’importance. Ils ne signifient rien. Oui sous pilule tu pourrais parfaitement les avoir et être enceinte quand même.

Date oubli = 1er jour de pause.
Peu importe que tu aies pris des comprimés ensuite, en faisant une pause ensuite, c’est comme si tu avais rien pris. Ils ne sont pas comptabilisés par ton corps.

Tu as repris le 4 septembre. Pour ton corps tu as donc fait 15 jours de pause. Tu as totalement perdu l’effet contraceptif.

Tous les rapports jusqu’au 8e comprimé de la nouvelle plaquette sont à risques de grossesse, soit jusqu’au 11 septembre.

Tu as bien fait de prendre la pdl

Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu’il en est

Et la prochaine fois tu lis ta notice stp. En suivant ce qui était écrit tu serais restée protégée.
0