Oubli de pillule

Vivie - 12 sept. 2018 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2018 à 12:09
Bonjour,
Je prends daily gé en pilule dimanche soir et lundi soir j'ai oublié de prendre mon comprimés., et j'ai eu des rapports lundi et mardi soir es qu'il y a un risque de grossesse sachant que j'ai pris mon dernier comprimé mardi soir et c'était le dernier de ma plaquette.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Oubli en 3e semaine, deux choix:

- soit tu enchaîne sans pause sur la prochaine plaquette
- soit tu fais la pause, mais tu dois compter 1er jour d'oubli = 1er jour de pause
peu importe que tu aies pris des comprimés après l'oubli... si tu fais la pause c'est comme si tu avais rien pris du tout... ils ne sont pas comptabilisés (ils ne comptent que si tu enchaînes).

Donc oubli dimanche soir -> 1er jour de pause
lundi -> 2e oubli -> 2e jour de pause
mardi -> prise du comprimé -> il compte pas -> 3e jour de pause
mercredi -> 4e jour de pause
jeudi -> 5e jour de pause
vendredi -> 6e jour de pause
samedi -> 7e jour de pause

dimanche -> reprise OBLIGATOIRE d'une plaquette ENTIERE

si tu reprends dimanche, tu restes parfaitement protégée

;)

1
joraline Messages postés 44372 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 10 047
12 sept. 2018 à 11:08
Bonjour,

Que dit ta notice au sujet des oublis multiples ??
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 11:12
les oublis multiples ne s'appliquent pas en 3e semaine.
il faut considérer le 1er oubli... et ensuite appliquer les recommandations de la notice (peu importe que les suivants aient été pris ensuite ou pas, de toute manière ils ne sont pas comptabilisés par le corps)
0
joraline Messages postés 44372 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 10 047
12 sept. 2018 à 11:16
Bonjour,

Je te donne quand même une partie de la notice

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240#klYCKFRxGjwIAx8C.99
0
sauf en 3e semaine

en 3e semaine: oubli = arrêt total de la plaquette (ou prise des comprimés restants, ça strictement revient au même) + enchaînement ou pause

qu'elle prenne ou pas des comprimés après l'oubli n'a aucune importance.
et elle reste parfaitement protégée si elle suit la notice

les oublis multiple qui provoque le risques ne concerne que la 1re et la 2e semaine
0
joraline Messages postés 44372 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 10 047
Modifié le 12 sept. 2018 à 12:05
Sur la notice l'indication n'est pas indiqué pour les semaines concernées.

Les oublis multiples sont marqués en fin de 3 eme, il n'y a pas de distinction faite. Je m'en tiens à ce que je vois indiqué, mais peu importe...
0
Utilisateur anonyme > joraline Messages postés 44372 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024
Modifié le 12 sept. 2018 à 12:10
à vrai dire les notices faut savoir les décrypter... ^^

si tu prends la 2e solution et que tu jettes les comprimés restants pour faire ta pause... tu restes protégée (pourtant les comprimés restants jetés à la poubelle, c'est bien comme des oublis et pourtant la protection est assurée quand même, donc les oublis multiples ne s'appliquent pas en 3e semaine).
0