Pilule arrêt

manonoleron Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2018 à 06:11
Bonjour,

J’aimerai arrêter ma pilule car elle ne me correspond pas du tout (ça fait un mois que je prends celle là et je suis sous pilule’ depuis 10 ans). Sachant que j’ai eu des rapports sexuels ces derniers jours est ce que je peux interrompre ma pilule sans risques de grossesse ? Pour recommencer mon ancienne pilule le jour de mes règles ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 06:11
Bonjour

Pas sans avis médical ! Tu n’as pas le droit de choisir la pilule que tu prends, c’est pas des bonbon.

Il est normal d’avoir des effets secondaires quand on commence une nouvelle plaquette. Il faut compter 3 mois pour que ton corps s’habitue au dosage d’une contraception.

Si tu la stoppes tous les rapports dans les 7 jours AVANT l'arrêt sont à risques de grossesse.

À noter que la pilule le 1er jour des règles ne concerne que la toute première plaquette (de ta vie), ensuite tu dois suivre les notices pour le passage de l’une à l’autre (généralement enchaînement sans pause).

;)
0