Troubles mentaux, ca ne tourne pas rond.

Uneautrefemme Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 02:56
 MADAMEX - 22 sept. 2018 à 19:40
Bonjour,

C'est la première fois pour moi que je m'exprime sur un forum comme cela, mais j'ai besoin d'aide et je ne sais pas a qui parler. J'ai 18 ans et j'entame des études universitaires.

Je suis partie un an en échange interculturel et depuis je sens que quelque chose a changé. Mon entourage ne voit pas de différence flagrante mais dans ma tete je sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, comme un dysfonctionnement. J'ai une vie assez confortable, une famille toujours la pour moi et des amis aussi présent. Mais voila, pendant mon année j'ai vécu des choses difficiles mentalement pour moi. Je me sentais si seul, profondément seul et pourtant j'avais un copain sur place. J'ai aussi été fort déçue et je ne sais pas pourquoi mais maintenant je ne me reconnais plus. Je ne comprend pas du tout se qu'il m'arrive mais je pense avoir un trouble mental. J'ai des épisodes de paranoïa, d'euphorie négative, je deviens folle et je ne sais plus me contrôler. La nuit c'est le pire, j'ai toujours été sujete aux crises d'insomnies mais pas comme celle ci. Je commence a me faire des films, exagérer au point extrême des situations banales, je suis persuade que c'est la fin et que je ne m'en sortirais jamais. Ces derniers temps mon entourage proche l'a remarqué. Ils trouvent que je me comporte en princesse qui voit du négatif partout et qui critique toujours tout. Ca me blesse au plus profond car j'essaie justement d'être l'opposer et de les faire sourires.
Déplus j'ai toujours été de nature être assez apprécié dans les groupes, mais en réalité je n'aime pas les gens, j'en ai peur, je suis toujours meilleure seule et aller seul dans un endroit public me terrorise, comme si les gens m'agressaient alors qu'ils vivent juste leurs vies sans se préoccuper de moi, mais je ne sais pas pourquoi ca me rend folle et me terrorise.
J'ai l'impression de me perdre dans ma tete et j'ai peur de ce que je pourrais faire. Je deviens folle et cela me terrorise, j'ai l'impression de faire fuir les gens qui comptent pour moi. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe mais je sais que quelque chose cloche dans mon cerveau.
J'ai besoin d'aide et j'ai l'impression que des que j'en demande a mon entourage ils ne comprennent pas, se fachent et me rendent encore plus mal...
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 913
6 sept. 2018 à 13:50
C’est bien que tu te rendes compte que tu as besoin d’être aidée
Mais tu sais parfaitement qu’il faut que tu consultes un psy
Pas encore fait? Ou déjà vu mais vite arrêté?
0
Je peux vous comprendre car ma maladie mentale s'est déclaré à 29 ans,depuis je vie avec.Un conseil parler de votre ressenti avec un psychiatre.Lui seul pourra vous dire si c'est une impression ou si vous êtes réellement malade.Par contre les maladies mentale traitées rapidement permettent aux patients que nous sommes d'avoir une vie presque normale.Nous sommes comme les diabétiques nous devons accepter d'avoir un traitement médicamenteux à vie et un suivie par un spécialiste (psychiatre) pour un réajustement si nécessaire.
0