Problème de cycle

Didi - 3 sept. 2018 à 21:54
joraline Messages postés 44382 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 sept. 2018 à 22:16
Bonjour, j’ai 25 ans
Depuis toujours j’ai un cycle irrégulier , mon gynécologue m’avait prescrit la pilule Adepal pr régulariser mon cycle mais des que j’ai arrêté j’ai retrouvé ce cycle irrégulier
J’avais également fait une échographie à 17 ans pour voir si j’avais des kystes sur les ovaires mais on a rien trouvé.
Ca me stresse de plus en plus de pas avoir mes règles tous les mois (je n’entretiens aucune relation intime depuis 1 an donc aucun risque de grossesse) mais je n’arrête pas de me dire que je vais avoir des problèmes pour avoir des enfants
Quelqu’un peut m’éclairer sur comment gérer ce problème svp
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44382 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 037
3 sept. 2018 à 22:02
Bonjour,

La pilule en aucun cas ne règle le problème de cycles irréguliers. La pilule bloque l'ovulation, les saignements sont dus à l"absence d'hormones lors de la pause de celle ci ou pendant les pilules placebo selon la marque de la pilule.

Dès que tu arrêtes cette pilule tes cycles naturels réapparaissent irréguliers comme ils étaient avant.

Les cycles iréguliers ne sont pas génant pour une éventuelle grossesse.
L'ovulation ne se calcule pas elle peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle, parfois deux fois, même pendant les règles. L'ovulation au J 14 ne concernent que très peu de femmes environ 25 %.

Il suffit avoir des rapports tous les 3 jours environ puisque les spermatozoïdesvivent environ 5/6 jours dans l'utérus.
0
Merci Joraline votre réponse m’aide et me réconforte.
0
joraline Messages postés 44382 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 037
3 sept. 2018 à 22:16
De rien :-)
0