Infection au bord de la lèvre

Neil16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - Modifié le 31 août 2018 à 13:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 sept. 2018 à 00:08
Bonjour, 

Novice concernant les forums je vais essayer de paraître la plus singulière. Voilà depuis bientôt plus d'un mois j'ai une sorte de bouton au niveau de la lèvre inférieure près de la commissure des lèvres, étant à la base bien plus net et presque blanc j'ai pensé à un bouton de fièvre étant légèrement stressée durant la semaine, j'ai alors utilisé l'huile essentielle d'arbre à thé que j'appliquais matin et soir avant de passer à une utilisation plus régulière, il a alors commencé à se creuser laissant parfois sortir un liquide semblable à de l'eau, et formant une croûte que j'essayais de toucher le moins possible, j'avais alors un sommeil régulier et ne prenais que peu le soleil ou alors bien protégé, j'ai également pensé à un bouton d'acné ayant 17 ans mais ayant la peau particulièrement sèche je n'en aie que lors de mes menstruations ce qui n'était alors le cas, continuant l'arbre à thé je n'ai vu aucune évolution à part ma peau qui autour venait à peler, étant en vacance je suis allée dans une parapharmacie où on m'a conseillé d'utiliser une crème contre les infections cutanées soupçonnant une mycose ou une perlèche, j'ai donc cessé l'arbre à thé après 10 jours d'utilisations pour de l'éconazole Arrow que j'étale soir et matin après avoir désinfectée la zone et entourée le reste d'homéo-plasmine, je mets également dans la journée une crème ultra réparatrice Epitheliale A.H, j'ai vu une amélioration au niveau du contour mais je la pense essentiellement dû à l'arrêt de Tea Tree mais autrement je garde encore ce bouton semblant creuser au milieu et gonflé autour après cela ne va faire qu'une semaine et un jour que j'utilise cette crème mais n'ayant trouvé aucune photo similaire à mon problème sur Internent je préférais tout de même demander avant d'aller au pire voir un médecin ou un dermatologue, je joins également deux photos en espérant recevoir quelques réponses, en vous remerciant du temps pris pour cela.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
2 sept. 2018 à 00:08
Herpès labial?
Ne tripote surtout pas et montre le à un medecin
0