Je pense trop à la mort de mes proches

Rania_santorski Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - Modifié le 29 août 2018 à 01:26
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 29 août 2018 à 17:28
Bonjour,
En ce moment je ne me sens pas bien. Je n'arrête pas de penser ce qu'il va m'arriver si mes parents meurt.
Même si pourtant ils vont très bien et en bonne santé j'ai sans cesse peur pour eux.
J'ai essayé de parler avec eux il m'ont dit que tout le monde finira par partir à la fin et cette phrase c'est la phrase de trop car je commence a pleurée, ça part des fois jusqu'à des crise de panique.
Ils me disent tu es jeune pour penser à ça et c'est vrai j'ai 16 ans. Mais ma tête est remplie de tout les problèmes des gens je stress trop, mes parents m'ont dit que c'est juste l'ennui qui me cause ce stress donc ils m'ont emmenée en vacances ma tête c'est vidée pendant ces vacances et je me suis amusée avec eux. Mais en retour en Algérie et avec l'épidémie du choléra je stress pour nous et en ce moment même j'ai comme un point au coeur et une diarrhée je dis à mes parents que j'ai attrapée le choléra ils me sorte que c'est psychique et que tu as juste une diarrhée
Je ne sais pas quoi faire j'en ai marre de vivre avec un stress qui n'a pas lieu d'être dans ma vie.

Merci.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
29 août 2018 à 17:28
Bonjour.

Ce que tu décris ressemble à ce qui est décrit dans ce lien vers une définition de la Thanatophobie : Peur de la mort (Thanatophobie) - Définition : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/definitions-237

Je ne connais pas l'organisation de la santé en Algérie mais si tu as la possibilité de rencontrer un Médecin-Psychiatre ou un Psychologue cela pourra t'aider pour mieux vivre.
0