Maux de têtes quotidiens depuis 2 semaines

xAlstroemeria Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 15:08
xAlstroemeria Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 15:25
Bonjour à tous,

Tout commence par un poil incarné dans la nuque qui s'infecte. Je consulte un dermatologue qui me traite à coup d'injection d'antibiotiques et de crème à appliquer tous les toujours. Après 2 semaines, et de retour de vacances, le médecin constate un léger progrès mais décide simplement d'inciser le bouton et l'infection avec.

Juste l'après l'opération, le pansement se décolle et j'ai n'ai pu appliqué qu'un nouveau pansement que 30mn plus tard (après chaleur et transpiration autour de la zone opérée).
C'est quasi instantanément après ce moment, que de fortes douleurs à la tête surviennent. Je sens également comme de la pression au niveau de la carotide et des veines autour du coup/nuque/haut du thorax, comme ci ça "poussait" dans mes vaisseaux sanguins. J'ai un peu la sensation d'avoir été "assommé".

Je m'inquiète et consulte un nouveau dermatologue quelques jours plus tard qui m'affirme qu'il y'a aucune connexion entre l'infection (qui a bien guérit) et ces douleurs/sensations à la tête et au cou.
Cela fais 2 semaines que j'ai ces sensations, tous les jours. La douleur est moins prononcée qu'au début mais toujours bien présente. Elle apparaît d'ailleurs surtout l'après-midi et le soir. je constate également des démangeaisons depuis quelques jours.
Je suis aller voir un généraliste ce weekend qui suspecte une dermite séborrhéique, mais je ne me reconnais pas dans les symptômes et cela n'explique pas les douleurs je crois.

Voilà pour la petite histoire complète. Il y'a peut être beaucoup de détails inutiles car je n'ai au final aucune idée si ces douleurs sont liées au retour de vacances ou l'extraction du bouton, mais le timing est suffisamment étrange pour les signalés.

Je précise également que je réside à l'étranger, en Corée du sud et que le système médical est très différent.

Quoiqu'il en soit, si vous avez une idée à quoi cela peut être due, je vous remercie infiniment.
A voir également:

1 réponse

xAlstroemeria Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 15:25
Je ne l'ai pas précisé mais les douleurs sont souvent situés d'un seul côté de la tête. Principalement à droite la première semaine et ça alternait la 2ème. La douleur se situe souvent au niveau du "coin" de la tête.
Je ressent vraiment de la pression au niveau de la carotide sous le menton à droite.
0