Percer les oreilles pour la santé

s1510 - 28 déc. 2008 à 20:22
 sof - 4 oct. 2013 à 17:17
Bonjour,j'ai voulé percé les oreilles de ma fille de 11 ans, mais son père m'a dit que se dangereux pour la santé.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Je me suis fait percer les oreilles il y a environ 6 semaines, et n'ai eu aucun souci si ce n'est que les boucles ne sont pas toujours faciles à enlever. Si vous respectez les règles d'hygiène et faites ça chez un bijoutier qui respecte les normes d'hygiène , il n'y a rien à craindre. Il faut aussi bien suivre les recommandations en matière de choix du matériau des boucles d'oreilles après avoir ôté les boucles médicales, ne porter que des boucles en or pendant 6 mois, les garder autant que possible en ne les ôtant que pour faire du sport afin d'éviter que le trou se referme.Il faut aussi désinfecter 2 fois par jour les trous pendant 2 mois après avoir été percée .A part ces recommandations concernant l'hygiène et les risques d'allergie, il n'y a pas de danger à se faire percer les oreilles, en tout cas c'est 100 fois moins dangereux qu'un piercing à la langue ou au nombril.le danger vient surtout de boucles de mauvaise qualité...
8
voila simplement totalement tout ce quil ne faut pas conseiller... :s
0