Percer les oreilles pour la santé

Signaler
-
 sof -
Bonjour,j'ai voulé percé les oreilles de ma fille de 11 ans, mais son père m'a dit que se dangereux pour la santé.
merci d'avance

2 réponses

Je me suis fait percer les oreilles il y a environ 6 semaines, et n'ai eu aucun souci si ce n'est que les boucles ne sont pas toujours faciles à enlever. Si vous respectez les règles d'hygiène et faites ça chez un bijoutier qui respecte les normes d'hygiène , il n'y a rien à craindre. Il faut aussi bien suivre les recommandations en matière de choix du matériau des boucles d'oreilles après avoir ôté les boucles médicales, ne porter que des boucles en or pendant 6 mois, les garder autant que possible en ne les ôtant que pour faire du sport afin d'éviter que le trou se referme.Il faut aussi désinfecter 2 fois par jour les trous pendant 2 mois après avoir été percée .A part ces recommandations concernant l'hygiène et les risques d'allergie, il n'y a pas de danger à se faire percer les oreilles, en tout cas c'est 100 fois moins dangereux qu'un piercing à la langue ou au nombril.le danger vient surtout de boucles de mauvaise qualité...
voila simplement totalement tout ce quil ne faut pas conseiller... :s
Bonsoir
Il est vrai que j'ai entendu parler de cela....certains points (style acuponcture) se trouvereait dans les lobes....d ou ces dires
Moi je me suis fait percer deux fois les oreilles (j ai 33 ans) et je ne vit pas plus mal qu'avant
J'ai fait percer les oreilles de ma fille quand elle avait 1 ans à ce jour tout va bien !! (elle a 5 ans 1/2)

Les gens se font percer les oreilles depuis la nuit des temps !!!! et il n y que de nos jours ou l'on entends que c mauvais pour la santé !!
Il y a certainement plus de risque avec piercing que l on met un peut partout !!!!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
18
J pense qu'il y a certain risque mais pas très grave,de ma part j'ai 13 ans et j'ai 3 boucle d'oreille sur chaque oreille toujours pas d'infection ni rien et pour les percings j'en sait rien mais moi j'en ai un au nez et je n'ait rien (sa parait bizarre un percing au nez a 13 ans non ?)