Un "biiiip" constant

Antoine - 24 août 2018 à 03:45
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 août 2018 à 09:11
Bonjour
Depuis toujours c'est ce "probleme", qui n'est en soi pas très génant, mais je pensais que c'était tout a fait normal du coup je ne me posais pas de question

En gros, j'entend en PERMANENCE un petit "biiiip" continu, et ce depuis ma naissance (probablement). Il est très faible et je le remarque seulement quand je suis dans un endroit silencieux, mais il est toujours présent.
J'ai également des accouphènes de temps en temps, je ne sais pas si c'est lié.

Est-ce normal d'entendre ce son? Je n'ai jamais vraiment posé la question a qui que ce soit
Svp, faites le test : allez dans un endroit totalement silencieux, et dites moi si vous n'avez pas aussi ce "bip".

Merci d'avance

2 réponses

en cherchant sur ce site https://www.audionotch.com/app/tune/ j'ai trouvé que la fréquence de ce "biiip" est d'entre 16 et 17 kHz, je sais pas si ca peut aider
1
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
24 août 2018 à 09:11
Bonjour,

Cela s'appelle un acouphène et ses causes peuvent être multiples et très souvent impossibles à déterminer.
Si tu veux en savoir plus sur ton cas, prends RDV avec un ORL.
0