Conjonctivite et douleur

Bndlm22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - Modifié le 23 août 2018 à 18:05
 Bndlm22 - 24 août 2018 à 12:09
Bonjour,
je viens me renseigner ici car je ne sais plus quoi faire... depuis début juin je souffre de ce qui peut ressembler à une conjonctivite allergique (sable dans les yeux et sensation d'yeux fatigués mais pas d'écoulement nasal). J'ai reçu plusieurs diagnostics différents (yeux secs, conjonctivite) mais le dernier en date (mi juillet) réalisé par un ophtalmo est une conjonctivite allergique. Elle m'a assuré que mis à part cela, mes yeux allaient bien car j'ai rapidement peur de perdre la vue dès qu'il se passe quelque chose dans mes yeux...

J'ai un traitement au serum physiologique + collyres anti-allergiques depuis 5 semaines et malgré des jours entiers où j'ai des accalmies, ce n'est jamais parti, je ne vais pas beaucoup mieux... Cette sensation de sable dans les yeux je n'en peux plus !!! comme si j'avais des petits filaments coincés sous mes paupières ! c'est très désagréable voir infernal parfois !

Je commence à douter pour l'allergie car j'ai taillé mes haies + tondu la pelouse lundi et je n'ai rien eu ! c'était même une bonne journée !!
Alors ma question est la suivante, est-ce qu'il faut quand même que j'attende l'automne pour voir si je vais mieux ou bien d'après vous y a-t-il autre chose à creuser ?

Je résume :
sensation de sable dans les yeux, comme des filaments sous les paupières, yeux fatigués (besoin de fermer mes yeux souvent pour les reposer). J'ai aussi souvent mal derrière les yeux aux globes oculaires souvent l'oeil gauche plus que le droit. Mais la douleur n'est pas là tous les jours... Et enfin j'ai aussi parfois mal au dessus du nez et sous les yeux, besoin de masser le haut de mes joues pour aller mieux.

Bref ! plein de symptômes autour des mes yeux... pas de problème de vision en tout cas.
J'en peux plus ! j'ai besoin de votre avis... tous les matins je me réveille avec cette même sensation... Je suis nostalgique d'avant, quand je ne sentais pas mes yeux...


Merci de m'avoir lue...
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
23 août 2018 à 17:46
Il n’y a pas à douter normalement du diagnostic de l’allergie car l’examen de l’ophtalmologue permet de voir des signes spécifiques de l’allergie
Maintenant il faut VoIr un allergologue pour faire des tests cutanés et identifier l’allergène
Il y a bien d’autres allergies sur les pollens
1
Merci déjà pour votre réponse. La douleur derrière les yeux peut être en lien aussi ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
23 août 2018 à 18:06
pas vraiment
0
Voilà pourquoi je m’inquiète... je ne comprends pas mes symptômes
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
23 août 2018 à 23:25
Il faudra revoir un ophtalmo
Il ne faut surtout pas que tu te tripotes les yeux sans arrêt pour voir si tu as mal?
0
C’est pourtant ce que je fais.. enfin plus exactement j’appuie sur mes paupières comme pour faire sortir les filaments qui semblent être coincés...

Je vais devenir folle !!!
Et cette douleur derrière l’œil quand je tourne les yeux c’est insupportable...

J’en peux plus
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
24 août 2018 à 10:55
Arrêt déjà de faire ces bêtises qui a mon avis aggravent le problème
Fait du sport et de la relaxation car tu es en train â mon avis de faire une fixation voire un Toc
0
Ok
0