SOS!! Perte de cheveux chez un homme !!!!!!!

Fermé
Signaler
-
 Soilihi -
Bonjour,
Je vous explike ma situation!!
il y a un mois eviron, j'avais un tout petit trou derrière la tête (je n'avais plus de cheveux), mais aujourdhui, je viens de m'apercevoir que mon trou a énormément grandi !!!!! et que autour de ce trou, je perd bcp mes cheveux !!
Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ? ? Où a vécu cette situation ? ? A quoi cela est-il dut ? ?
Aider moi s'il vous plait, je m'inkiète ! !

5 réponses

Salut,

il se trouve que j'ai le même problème depuis quelques jours. J'ai préféré ne pas attendre que ce trou dans les cheveux juste au dessus de la nuque grandisse, donc je suis allé voir mon médecin.

Il a pris en photo macroscopique le fameux trou, et il s'avère qu'autour, il y a des cheveux cassés et des petites zones rouges.
Diagnostic : une teigne !

Il m'a dit que j'ai bien fait de ne pas attendre, car sinon la teigne se nourrit de tous ces cheveux, et le trou finirait par grandir, comme c'est ton cas.

Il m'a donné une pommade à prendre pendant 1 mois, ce qui devrait suffire à tuer cette saleté. Sinon, il me donnera un autre traitement.

Pas besoin de dermato si tu as un bon médecin donc. Je lui ai demandé comment j'ai pu attraper ça, et il m'a répondu par quelqu'un, tout simplement. J'ai vite fait le rapprochement avec mon coiffeur (le trou est apparu peu après ma coupe de cheveux). Il a tout simplement "oublié" de nettoyer ciseaux et rasoir, et le client précédent devait avoir ce champignon dans ses cheveux...
Une chose est sûre, mon (ex)coiffeur va m'entendre gueuler !

Bref, j'ai craint que ce soit la pelade, car c'est plus long à guérir. Une teigne, ouais c'est chiant, mais bon pas grave du tout.

En espérant que ce soit la même chose pour toi... Va vite consulter ton médecin !

Cordialement,

Fab
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi j'ai 15 g le meme probleme depuis 8mois mes cheveu on un peut pousser autour mais il est toujour gros mon trous et mon docteur ma dit que c'est pas une teine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
4
BONJOUR? SI TON TROU A COMMENCER PAR LA TAILLE D4UNE PIECE DE 5 CENTIMES ET QU4IL GROSSI jusqu'a la taille d'une piece de 2 euros, tu fais surement de la pelade. il existe plusieur facteur a cela.
Stress, fatigue, angoisse et nervosité en sont la causes
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 277
Bonsoir,

IL faudrait en premier lieu que tu consultes ton médecin, lui seul pourra faire un diagnostic, donc, si c'est possible, te traiter correctement ou bien t'adresser à un dermato. s'il le juge utile.

Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 277
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 277 > lou
Alors peux tu nous expliquer ceci: http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 195682 regler 2 fois en 2 semaines

Nous avons du mal à comprendre...

Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 096 >
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021

Slt,
ce ne sont pas les même.En anonyme,on peut utiliser le pseudo d'un autre.Voila pourquoi il faut devenir membre!
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 277 >
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011

Hello !

Alors, c'est pas gagné ;-(((

Je m'en doutais, mais le bénéfice du doute ...

Salut, Je pense que c'est la vieillesse.
Je connais quelqu'un dans cette situation.