Contraception (pilule)
glad50
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon medecin mavait prescrit une pilule (degogestrel) pour eviter les regle abondante .. et jai demander a changer de pilule donc il ma prescrit une nouvelle (leloo gé) doije finir ma plaquette ? (il reste 1 semaine seulement ) ou je peut l'entamé maintenant ?
merci d'avance
mon medecin mavait prescrit une pilule (degogestrel) pour eviter les regle abondante .. et jai demander a changer de pilule donc il ma prescrit une nouvelle (leloo gé) doije finir ma plaquette ? (il reste 1 semaine seulement ) ou je peut l'entamé maintenant ?
merci d'avance
A voir également:
- Contraception (pilule)
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Meilleur pilule contraceptive contre l'acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule contraceptive prise de poids - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule progesterone - Accueil - Pilules contraceptives
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée
-> https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#0kjveXwKvfC1FlMi.99
Conclusion: tu commences quand tu veux, pas besoin de la terminer.
Il faut juste enchaîner sans pause l'une sur l'autre
PAR CONTRE tu es pas protégée de suite, voir:
si le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatif (pilule microprogestative), une contraception complémentaire (préservatif) est nécessaire pendant les 7 premiers jours de la plaquette.