Questionnements orientation sexuelle adolescent

Wilkor - 15 août 2018 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 15 août 2018 à 16:03
Bonjour,
Je suis un ado de 17 ans et je me questionne à propos de mon orientation sexuelle. Je sais que je suis sexuellement attiré par les filles, mais malgré cette attirance il m'arrive d'être troublé par d'autres garçon et cela sème le doute en moi. J'ai une certaine envie de rébellion contre la société et je suis aussi très sensible et hors des symboles de la virilité que certains hommes brandissent. J'aimerais être éclairé pour ainsi être soulagé. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Bien sur que c'est normal d'être troublé par des personnes du même sexe que soi...
On se compare toujours aux autres...

Tant que tu as pas eu tes propres expériences (soit avec des femmes, soit hommes, soit avec les deux), il est totalement impossible de définir si tu es hétéro ou autres.

Ne te mets pas dans des cases trop vite, c'est important de ne pas se mettre des œillères...

;)

1
Oui mais je ne veux absolument pas me révéler homosexuel ou même bisexuel car ça serait la croix et la bannière tout le reste de ma vie. J'aime bien être dans une case et j'ai vraiment peur d'être gay, j'ai toujours cherché la normalité pour être tranquille dans ma vie :/
0
Je suis sujet à beaucoup d'angoisse avec ça...
0
Utilisateur anonyme > Wilkor
Modifié le 15 août 2018 à 15:37
l'important n'est-il pas d'être heureux tout simplement ? en accord avec notre partenaire peu importe son sexe ?...

être gay, bi, lesbienne, trans ou hétéro, c'est tout du pareil ou même... on est tous égaux... on est tous normaux.

la tranquillité ne vient pas de la normalité... la tranquillité vient de l'adéquation de notre vie avec ce que nous sommes, avec notre moi intérieur... avec nous-mêmes...
0
Oui, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que je ne voudrais pas être marginalisé ou rejeté par la société. Pour l'instant cela relève plus de peurs que de réelles attirance... J'ai peur de vivre un enfer, le genre de cauchemars éveillés qu'on arrive pas à quitter... Et le sexe homosexuel serai plus dégradant et désagréable pour moi qu'avec une partenaire. J'ai envie d'être binaire et malheureusement tout cela me semble flou à l'heure actuelle
0
À l'extrême rigueur je pourrais tomber amoureux d'un garçon, mais j'espère que ça ne serait que passager. Tout ce que je recherche c'est l'affection, peux importe de qui elle provient. Mais je ne me vois pas embrasser un garçon. Je pense plus à une forte bromance XD
0