15 ans, Dépression, j'ai besoin d'aide.

Eksein Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - Modifié le 15 août 2018 à 15:39
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 août 2018 à 09:21
Bonjour, je me suis confié à certaines personnes, mais ces personnes ne m'ont pas prises au sérieux, j'ai que 15 ans, et je souffre d'une dépression suite à une rupture..

J'ai rencontré une fille à mon collège en septembre 2017, ça s'est tout de suite très bien passée, (je vais faire court), vers mi octobre, on était devenus des amis vraiment proches, on se tenait la main parfois, on se faisait des petits câlins, sans plus. A tel point que nos amis communs pensaient que nous étions en couple. Le temps a passé et nous nous sommes rapprochés de plus en plus, mi-janvier 2018, nous nous sommes décidés à nous mettre ensemble, on avait les mêmes passions, les mêmes centres d'intérêts, et tout ce qui suit. Tout se passait pour le mieux, on partageait un amour fort, on faisait tout pour se voir le plus souvent, quitte à placer des petits mensonges à nos parents, rien de grave, on allait au cinéma, etc.. C'était la première fois que je tombais amoureux en 15 ans, alors oui, certains ont dit et continueront de dire que je suis con d'y avoir cru, con d'avoir cru au "grand amour" mais tout portait à y croire. Tout a dérapé vers Mai/Juin. Coupée d'Internet par sa maman et son beau-père, quand elle allait chez son père et qu'elle retrouvait internet, elle en était dépendante, à tel point qu'elle oubliait de me dire bonjour ou de me donner des nouvelles.. ça m'attristait, mais je pouvais pas lui en vouloir .. C'était impossible pour moi. Sauf qu'au bout d'un moment.. Elle ne me répondait plus et elle ne voulait même plus qu'on se voit car elle voulait jouer à son jeu.. Quand on se retrouvait, tout était à nouveau bien, le jeu n'existais plus. Jusqu'à ce qu'elle retourne chez son père, donc, 2 week end par mois, je n'existais plus. Et durant les vacances, non plus. Cette période m'a clairement fait du mal, et ça a commencé à durer. Au bout de deux mois, j'en ai eu marre, je lui ai demandé de réduire sur les jeux et elle m'a répondu "Laisses-moi faire ce que je veux." d'un ton froid. Je l'ai toujours laissé faire ce qu'elle voulait mais là ma vie de couple en dépendait, au bout d'un moment, elle s'est senti coupable, et est revenu vers moi sans toucher à ses jeux pendant un petit bout de temps. Là, tout allait pour le mieux, c'était comme avant. Arrive la fin de l'année scolaire, le 29 juin, dernier jour de l'année pour nous, elle me dit "je t'aime" rien d'extraordinaire mais, huit jours après, elle me dit que notre amour la fait souffrir et qu'elle ne veut plus me faire souffrir. Je n'ai pas compris, j'étais à bout. Tout un tas de trucs que je pourrai raconter si vous le voulez, ont fait que j'étais fou amoureux. J'aurai tout fait, tout donné, pour elle. Le temps est passée, je ne m'en remettais pas, la semaine dernière, elle m'a proposé de la voir. J'y suis allé, elle m'a sauté dans les bras et m'a embrassé. A la fin de la journée, elle me dit qu'elle ne veut plus de câlins ni rien d'autres. Une semaine après, (c'était hier au moment du post) elle me demande d'aller la voir, j'y vais, puis, câlins & bisous recommencent. La journée se finit, je rentre chez moi, elle ne me dit rien. Ce matin, je reçois : "Je ne veux plus te voir. Je te déteste." Tout ces événements m'ont fait entré peu à peu dans un enfer quotidien, je ne me lève plus sans verser une larme, tout me fait penser à elle, je suis devenu fou. Je baisse les bras pour tout. J'ai toujours tout fait, tout essayé pour avoir son bonheur. Je l'avais sorti d'une énorme dépression, elle était devenue heureuse comme jamais auparavant (d'après ses parents), je l'ai vu dans des états pas possibles suites à des malaises due à sa forte faiblesse à la chaleur et au soleil, je l'ai toujours porté et accompagné à l'hôpital, elle qui était dyslexique, s'est fait enlevé ses aides pour le DNB une semaine avant l'examen, je me suis battu avec une des professeurs de l'établissement pour qu'elle les ait, j'ai toujours tout fait pour qu'on se voit, pour éloigner les gens qui lui faisaient du mal.. Elle devait partir loin pour son lycée, j'ai décidé de choisir un lycée qui était dans la ville où elle allait quitte à m'éloigner de ma famille pour rester proche d'elle et ne pas la laisseur seule.. En disant ça, je ne veux pas me plaindre, ni faire mon malheureux en disant "Oh j'aurai aimé qu'elle me le rende, qu'elle soit reconnaissante" ou quoi que ce soit, non. Juste, j'ai l'impression qu'en ayant fait le maximum que j'ai pu du haut de mes 15 ans pour la fille que j'ai tant aimée, j'ai un sentiment de culpabilité, je ne sais pas si mes mots sont biens choisis, mais, j'ai l'impression que tout est de ma faute, alors que mon entourage me dit le contraire.. J'ai tout donné.. Et là, j'essaie de me battre contre cet enfer quotidien, mais je ne peux plus, je peux pas en parler sans verser de larme et sans penser à mettre fin à mes jours, cela peut paraître idiot pour certains, mais j'espère recevoir du réconfort et des conseils pour m'aider à sortir de là..
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
Modifié le 15 août 2018 à 15:40
Seul conseil serieux: VoIr un medecin rapidement avec maman et peut être un psy ensuite
Tu as besoin d’être suivi quelques temps par un professionnel de santé de manière à pouvoir mieux vivre cette histoire compliquée avec une personne probablement toxique
1
Eksein Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
15 août 2018 à 15:33
Je n'ose pas du tout en parler à ma maman.. En ce moment gros soucis familiaux et elle est très en colère en ce moment pour pas grand chose..
0
Eksein Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
15 août 2018 à 15:52
Quand tu dis une personne toxique ça veut dire quoi? Je suis pas sûr d'avoir compris :(
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
15 août 2018 à 18:53
Elle ne te fait pas du bien
Si tu veux avancer il faut que tu consulte
Pas le choix ou alors ça veut dire que tu veux rester comme ça
0
Eksein Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
16 août 2018 à 00:58
non je ne veux en aucun cas rester comme ça.. Juste que je peux pas en parler à ma mère actuellement.. Il faudrait qu'une consultation soit un dernier recours, donc si quelqu'un a des conseils avant que je puisse aller consulter.. :(
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
16 août 2018 à 09:21
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0