Ma fille de 3ans ne veut rien manger

Cindy62 - Modifié le 15 août 2018 à 10:35
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 août 2018 à 18:16
Bonjour, ma fille de 3 ans ne veut plus rien manger plus de pattes,pas de légumes,pas de viandes enfin plus rien sauf bibi de chocolat, céréales,pain, chips,gâteaux.... Les repas n'en parlons pas un vrai calvaire g déjà tout essayé mais rien ni fait..... Je ne c plus koi faire et je me pose des tas de question ..... Que faire..... Je suis désespéré a fond elle veut manger ke des knacki mais les supportent pas elle vomit la nuit avec..... Si kelkun pourrait me dire ce kil faut faire ça séré bien....

Merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 956
15 août 2018 à 18:16
bonjour
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:

c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/alimentation/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-refus-de-manger

cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis

Elle ne se laissera pas mourir de faim et quand elle verra que tu ne plies pas elle aura compris qu elle a "perdu" et donc mangera ce que tu lui donneras

courage et patience
1