Pilule du lendemain, effets et efficacité
anonyyyme3333
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
-
14 août 2018 à 11:13
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 14 août 2018 à 18:03
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 14 août 2018 à 18:03
A voir également:
- Pilule du lendemain, effets et efficacité
- Pilule du lendemain efficacité - Accueil - Pilules contraceptives
- Effet coke lendemain - - Drogues
- Ghb effets lendemain - Accueil - Drogues
- Peut-on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Insolation symptômes lendemain - Accueil - Symptômes et questions diverses
1 réponse
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 795
Modifié le 14 août 2018 à 14:54
Modifié le 14 août 2018 à 14:54
Bonjour,
La pilule du lendemain n'est pas efficace à 100 %. Ce n'est pas une pilule abortive.
Le risque de grossesse n'est pas minime, il est bien présent.
Les saignements sont les effets secondaires de celle ci mais ne veut rien dire, elle peut être enceinte et les avoir quand même.
Saignements ou pas faire obligatoirement une prise de sang 3 semaines après sa prise pour contrôler si une grossesse n'est pas en route malgré tout.
La pilule du lendemain n'est pas efficace à 100 %. Ce n'est pas une pilule abortive.
Le risque de grossesse n'est pas minime, il est bien présent.
Les saignements sont les effets secondaires de celle ci mais ne veut rien dire, elle peut être enceinte et les avoir quand même.
Saignements ou pas faire obligatoirement une prise de sang 3 semaines après sa prise pour contrôler si une grossesse n'est pas en route malgré tout.
14 août 2018 à 17:51
Je suis au courant que le risque est belle est bien réel malgré la prise de la pilule du lendemain.
Mais je voudrai savoir si le risque de tomber enceinte selon notre situation, est aussi important que ça ?
Car sur la boite de la pilule, il est indiqué que le taux de ne pas tomber enceinte est de 95%, mais je suppose que ça doit être dans le cas de rapport non protégé avec sans doute une éjaculation.
Dans mon cas, le rapport était protégé et il n'y a pas eu d'éjaculation, juste un contact du gland au bord du vagin.
C'est pour cela que je me demande si il y a un GROS risque de tomber enceinte ou si le taux est relativement faible.
Modifié le 14 août 2018 à 18:04
bien, même si tu en doute. Un gros risque ne veut rien dire il y a un risque...
La pilule du lendemain retarde l'ovulation mais n'est pas abortive, les spermatozoïdes vivent en moyenne 5 jours dans l'utérus donc l'ovulation à le temps de survenir.
Pour info l'ovulation ne se calcule pas, elle peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle, même deux fois et parfois pendant les règles. Le J 14 ne concerne que 25 à 30 % des femmes.
Donc je répète :