La pilule après le rapport

Anonyme - 13 août 2018 à 05:26
 Utilisateur anonyme - 13 août 2018 à 12:26
Bonjour, il y à impeu plus d'une semaine j'ai eu un rapport et pour la première fois on ne s'est pas protégés suite à ça il m'a emmené directement à la pharmacie le lendemain pour prendre la pilule du lendemain, sauf que il y à deux jours lors de notre rapport nous ne somme pas protéger à nouveau car j'étais persuadé que je pouvais prendre la pilule du lendemain, sauf qu'en cherchant impeu le lendemain j'ai vu que ça n'était pas possible de la prendre deux fois dans le même cycle... En étant très jeune et n'étant pas prête à tomber enceinte je souhaiterais commencer à prendre la pilule mais si je commence à la prendre deux jours après l'acte et hors période sera-elle quand même efficace comme moyen de contraception ? Je suis inquiète et ai pris rdv au planning familial et chez mon medecin mais j'aimerais avoir des réponses car je ne peux plus patienter.. Merci bien
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2018 à 12:26
Bonjour

N'importe quoi. Bien sûre que tu peux prendre plusieurs pdl dans un même cycle !
Et surtout qu'avoir des rapports juste après une pdl est un risque 2x plus grand... car 2x plus de chance de se retrouver pile poil sur l'ovulation précédemment repoussée par la première.

Le rapport date de quand ?

Tu ne peux pas commencer la pilule classique sans savoir si tu es enceinte ou non. Il va falloir attendre de le savoir.

;)
0