Arrêt de pillule : effets secondaires?

Lalalala34 - 12 août 2018 à 23:32
 Lalalala34 - 17 août 2018 à 17:32
Bonjour ou plutôt bonsoir,
je vais tenter d’être la plus claire possible afin d’avoir vos avis.

J’ai commencé la pillule, Optimizette, le 21 juin, pour diverses raisons. Mais j’ai dû l’arrêter autour du 12 juillet à cause d´effets secondaires assez problématiques pour ma santé.

J’avais gonflé et j’avais des vertiges, j’ai pensé à une grossesse donc j’ai fais un test quelques jours avant l’arrêt de ma pillule, autour du 8 juillet et il s´est avéré négatif.

Étant très stressée car je ne veux pas tomber enceinte j’ai refais un test le 18 juillet et il était encore négatif.

Pourtant voilà j’ai commencé ma pillule le 21 juin et je l’ai arrêté le 12 juillet et nous solmes le 12 août et je n’ai toujours pas eu mes règles...

Je ne comprends pas...
J’ai besoin de votre aide, merci...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2018 à 12:30
Bonjour

Et pk devrais-tu avoir tes règles ?... La pilule supprime l'ovulation... quand on l'arrête, il faut plusieurs mois avant que le corps retrouve un rythme de croisière normal... Et le retour des règles peut prendre entre 3-6 mois, parfois jusqu'à un an... Rien d'anormal.

Quelle contraception depuis l'arrêt ?

;)
1
Donc mon probleme ne veut pas dire que je suis enceinte? Désolée je me fais un tas de stress... J’avais besoin de reponses.

Pour l’instant je laisse mon corps respirer...

Du coup, même avec une prise assez courte de ma pillule elle a supprimé mon ovulation?

Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme > Lalalala34
13 août 2018 à 13:58
Ben ça dépend... si vous avez pas de contraception, à terme tu vas finir par tomber enceinte... c’est le but ?
0
Non c’est pas du tout le but, j’utilise des preservatifs mais plus du tout de pillules etc...
0
Utilisateur anonyme > Lalalala34
Modifié le 13 août 2018 à 17:11
Du coup, même avec une prise assez courte de ma pillule elle a supprimé mon ovulation?

À partir de 7 comprimés pris correctement, oui.

Pour le reste, laisse du temps à ton corps, si dans 6 à 8 mois, tu as toujours pas de règles -> médecin pour faire le point

Et niveau préservatif, ils doivent être utilisés AVANT tout contact (aucun frottements sans rien) et retiré dès la fin de l’éjaculation en le tenant.. et y aura pas de soucis.
0
D’accord merci beaucoup pour tes precieux conseils.

Cependant, depuis ma prise de pilule j’ai eu le ventre (en bas) gonflé et des douleurs à cet endroit comme si j’allais avoir mes regles et ces symptomes ne passent pas même avec l’arrêt.
0
Bonjour,

Depuis la prise de ce contraceptif je n’ai pas eu mes regles. Mais depuis une semaine j’ai très mal au ventre donc je me suis rendue aujourd’hui en pharmacie pour acheter un test de grossesse et la pharmacienne m’a dit que comme je n’avais pas eu mes regles j’etais surement enceinte.

Pourtant en rentrant chez moi je constate une assez grosse quantité de pertes de « sang marron » dans mes sous-vetements et en m’essuyant je constate la trace de sang vif, soit rouge clair.

Je suis un peu perdue pensez-vous que se sont mes regles qui reviennent ou un probleme? Merci!
0