Je rêvasse tout le temps .

ghizo - 12 août 2018 à 14:34
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 août 2018 à 16:03
Bonjour,
j'ai 25 ans, je rêvasse tout le temps (daydreaming) et ça commence a m'inquiété. des fois je me trouve entrain de parler avec moi même en imaginant des situations qui ne peuvent être jamais existé et je commence a réagi comme si c réellement vrai et ça peut durée pendant 3 heures sans cesse. pire de ça, si je parle avec quelqu'un je ne me concentre plus sur ce qu'il est entrain de dire,du coup je n'arrive pas a lui répondre, et ça m'arrive souvent avec mes amis, ma famille, avec le prof en classe avec tout le monde.
je pense beaucoup et sans cesse, des fois j'ai du mal a comprendre les choses, je sens que mon cerveau ne fonctionne que si je rêvasse sinon il ne fonctionne plus.
Aidez moi sil vous plait je ne sais pas comment en sortir.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 12 août 2018 à 16:04
C’est une manière de t’isoler et de ne pas te confronter à la réalité
Il faut que tu réagisses rapidement car cela va te provoquer ( sûrement déjà je prends) dans ta vie privée et professionnelle
Consulter un psy t’aiderait
0