Blessure tibia

Résolu
Salyy - 12 août 2018 à 01:28
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 août 2018 à 10:11
Bonjour, juste avant hier je faisais du sport sur un tapis roulant et malencontreusement j’ai trébuché ce qui fait que ma jambe droite s’est fait emportée vers l’arriere Pendant que la machine était encore en marche. Ne pouvant lâcher prise a cause d’un mur derrière moi il a fallut que je tire ma jambe de toutes mes forces à contre sens de la machine donc maintenant la peau d’une partie de mon tibia est arrachée (on voit ma chaire) c’est rouge clair rose. Vu que je suis à l’étranger je n’ai pas de médecin et je ne sais pas du tout ce qu’il faut que je fasse. J’avais un bandage avec une compresse en dessous mais quand je l’ai enlevée la compresse s’etait accrocher à la chaire.
S’il vous plaît aidez moi au plus vite merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
12 août 2018 à 10:15
Bonjour,

Enlever le vieux pansement et nettoyer la plaie avec eau tiède+ savon.
Puis appliquer deux fois par jour un antiseptique quelconque (auquel tu ne sois pas allergique) et protéger avec un pansement sec.
Refaire idem chaque jour jusqu'à cicatrisation.
Vaccin antitétanique à jour ?
1
Bonjour,

Oui mon vaccin antitétanique est à jour.
Merci beaucoup pour ton aide, ça m’est d’une grande utilité vu que je ne savais plus quoi faire.

Je te souhaite une bonne journée
0
Une autre question est ce que c’est normal que quand j’essaye d’enlever le pansement il reste accroché ?
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
13 août 2018 à 10:11
Tout à fait normal et habituel.
0