Complications suite à un coup de soleil

AfterDesign Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - Modifié le 10 août 2018 à 06:54
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 août 2018 à 18:06
Bonjour,

Avant-hier je suis aller dans un parc aquatique et j'ai complétement oublié la crème solaire (je sais c'est très c**). Résultat, malgré un temps très nuageux, je m'en suis sorti avec un beau coup de soleil localisé sur les épaules, la nuque, les lombaires et les pectoraux. En rentrant, à 19h, je me suis mis 2 fois de la Biafine et suis aller me coucher à 20h dans dîner, n'ayant pas faim, et ayant déjeuner à 15h30. J'ai dormi d'une traite jusqu'à 11h du matin, soit 14h de sommeil ! (alors que je ne dors que 8h habituellement). J'ai pris 3 Doliprane codéine dans la journée pour la douleur + un bain glacé le matin pour anesthésier les coups de soleil.

Hier soir, les complications ont commencé. En allant me coucher, j'ai remarqué que j'avais plein de cloques sur les épaules (ce dont je m'attendais). J'ai voulu me remettre un coup de crème, et certaines cloques se sont percées et la peau s'est mise à pelée. Dans la nuit (cette nuit), impossible de m'endormir (douleur pourtant supportable). De plus, j'ai commencé à fortement me déshydrater et me suis mis à boire un demi litre d'eau toute les demies heures, sans aucunes fois aller uriner. J'ai également eu des vertiges/hallucinations sévers, même allongé, et je ne sens plus trop ma peau, sur tout le corps. Enfin, mon ventre m'a fais mal et n'arrête pas de faire du bruit.

PS : je suis habitué à la codéine et la supporte très bien. Chaque prise espacée de 6h représentait 1000mg de paracétamol et 60mg de codéine

Pensez vous qu'il faille consulté un médecin ?

Étant en Espagne, je préférerais éviter mais si ça s'impose, j'irai, bien entendu.

Merci d'avoir lu mon pavé !

Cdmt
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
10 août 2018 à 08:03
Bonjour,

Bien sûr qu'il faut aller chez le médecin le plus rapidement possible, non seulement tu as un coup de soleil mais surtout une insolation qui doit être vu par un professionnel de la santé.
1
AfterDesign Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
10 août 2018 à 09:34
D'accord, c'était pour être sûr, les gens trouvent que je panique trop parfois. Merci
0
AfterDesign Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
10 août 2018 à 18:04
Le médecin confirme une brûlure superficielle du 2nd degré et me prescrit une crème à base d'aloe vera, 2 Bain/douche froide (minimum de la douche) par jour, ainsi que des anti-douleurs sans codéine. Les vertiges provenaient d'un mauvais dosage de la codéine dans mes anciens anti-douleurs.
0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié le 10 août 2018 à 18:21
Merci d'avoir donner de tes nouvelles.

Il était quand même indispensable de voir ton médecin et de faire le point sur ce dosage de codéine qui ne convenait pas.
0