Oubli de pilule après les règles

MissJohn - 8 août 2018 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 8 août 2018 à 18:29
Bonjour,
Je prend une mini pilule donc avec une seul hormone. J’ai terminé mes règles le 29 juillet et je n’ai pas pris ma pilule le 29-30-31 juillet. Le 1 août j’en ai prise deux et une comme à l’habitude tous les soirs depuis.Le jeudi 2 août j’ai ressenti des nausées et le besoin d’uriner souvent pendant quelque jours. Est ce du à un dérèglement hormonal ou est ce peut être un signe de grossesse. Je me dit que je n’aurais Pas pu avoir des symptômes de grossesse deux jours après mon rapport.
Éclairez moi quelqu’un svp.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 17:39
Bonjour

Les minipilules contiennent deux hormones... Les micropilules en contiennent une seule. Et il n'existe que deux micropilules actuellement sur le marché, cérazette et microval... Si tu prends aucune des deux, tu prends bien une pilule avec deux hormones.

Quelle nom ta pilule ?

Tu as lu la notice pour savoir comment réagir suite aux oublis ?
Tu as eu des rapports sans préservatifs ?

;)
0
Je prend Micronor ... elle est sans œstrogène ajouté. Non je n’ai utilisé de préservatif.
J’ai lu la notice mais seulement après ne pas avoir pris la pilule jusqu’au jeudi.
0
Utilisateur anonyme > Pseudo...
8 août 2018 à 17:46
ah oui désolée j'ai pas vu que tu postais pas depuis la France... ;)
mais pour le coup c'est bien une micropilule quand même...

et que dit la notice sur les oublis de 1re semaine ?
tu as pas répondu pour les rapports...
0
Pas plus de renseignement
Non je n’ai pas utilisé de préservatif. Je n’ai pas pris ma pilule trois jours de suite. Est-ce donc possible que se soit un dérèglement hormonal?
0
Utilisateur anonyme > Pseudo...
8 août 2018 à 18:29
oui, mais tu es peut-être enceinte aussi.

Si la patiente a dépassé de plus de trois heures la prise de sa pilule à progestatif seul, elle doit
prendre la pilule oubliée dès qu’elle s’aperçoit de l’omission puis reprendre les pilules à
progestatif seul à l’heure habituelle.

Informez les patientes de la nécessité d’utiliser une méthode de contraception auxiliaire chaque
fois qu’elles ont des rapports sexuels au cours des 48 h suivant l’oubli d’une pilule.


https://www.janssen.com/canada/sites/www_janssen_com_canada/files/prod_files/live/micronor_cpmf.pdf

test 3 semaines post date DERNIER rapport pour voir ce qu'il en est.
0