Grossesse possible sous pilule ?

Lea34lu - 8 août 2018 à 00:50 - Dernière réponse : Sourisverte2 23762 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention
- 10 août 2018 à 08:12
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il était possible de tomber enceinte sous pilule ?
Car je prend la pilule depuis 3ans maintenant et enfaite le mois dernier ( juillet ) j'etait souvent avec mon copain et comme tout couple nous avions eu des rapports, mais non protégés ( oui c'est pas bien ) donc lui ce protéger pas mais moi j'avais la pilule. Et pendant les rapports il éjaculer pas en moi, il sortais enfaite.. mais on me dit que la première goutte c'est la pire.. et depuis je n'est pa eu mes règles j'ai maintenant 8jours de retard mais depuis 3jours des pertes. Est ce que c'est possible que je soit enceinte ?
Merci de votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Sourisverte2 23762 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 06:26
0
Merci
Bonjour

Tu es sous pilule !! Tes rapports sont donc PROTÉGÉS !

La pilule SUPPRIME l’ovulation.

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles. En avoir ou pas n’a aucune importance.

Tu as bien repris la plaquette comme prévu ?

;)
Sourisverte2 23762 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention > Lea34lu - 8 août 2018 à 11:33
noter ou non les règles n'a pas d'importance... sous pilule c'est pas des vraies...
ça veut dire aussi que sous pilule tu continues de saigner durant les comprimés rouges... même si tu es enceinte...

un comprimé par semaine ??? mais c'est énorme... 1 seul comprimé en 1re semaine = 15 jours de non protection... alors imagine plusieurs... c'est comme si tu ne prenais rien du tout... à aucun moment tu n'es protégée !

date dernier rapport ?

pk tu as choisi cette contraception si tu l'oublies autant ? tu connais les autres contraceptions, celles qui ne peuvent pas s'oublier ?
Le dernier rapport etait le dimanche 22 juillet il etait non protégé.
Jai toujours un réveil qui sonne à 20h29 chaque jour pour me dire de la prendre mais je la prends pas toujours à heure pile mais plus tard dans la soiree..
Il y as les implants, le patch, le sterilets tout sa non ?
Sourisverte2 23762 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention > Lea34lu - 8 août 2018 à 12:34
oui et ce serait bien d'y penser... : https://www.choisirsacontraception.fr
en France, tout est gratuit et anonyme pour les mineurs si tu passes par le planning...

parce que là pour le moment ta pilule elle sert à rien... tu la prends pas, ça reviendrait au même...

donc :

- recommencer en urgence une plaquette ENTIERE (tu jettes tous les comprimés qui restent, faut repartir à zéro sur de bonnes bases).

- préservatifs OBLIGATOIRES jusqu'au 8e comprimé car tu es toujours pas protégée

- test OBLIGATOIRE à partir du 13 août, à faire MEME SI règles puisque sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.
La jai recommencé une plaquette entière le vendredi 3 aout donc c'est bon ?
Comment sa se fait du coup que j'ai pas eu mes règles alors que avec la pilule j'suis censé être réglé maintenant ? Sa fait 3ans je la prends
Sourisverte2 23762 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention > Lea34lu - 10 août 2018 à 08:12
Y a pas de règles sous pilule. Que des saignements provoqués par la pause ou les placebos, comme des effets secondaires. De nombreuses femmes en ont jamais... et pire tu pourrais les avoir être enceinte. Ces saignements n’ont vraiment aucune importance.

Pas si tu as fait des oublis depuis le 3 non.
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information