Problème de contraception

Elo - 8 août 2018 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 8 août 2018 à 10:29
Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai un petit problème...
Je suis sous la pilule leelo ge depuis 6 semaines jai oublié de faire la pause entre les 2 plaquettes car je ne m'étais pas bien informé...

Lors de la semaine ou j'aurais dû faire la pause ( donc 4 ème semaine /1ere semaine de la 2eme plaquette ) j'ai eu des rapports non protégés.
Avant cette semaine là j'avais eu de nombreux "retardq"(genre quelques heures ) et lors de cette semaine j'ai pris tout à l'heure sauf le mercredi ou j'ai eu le rapport non protégé puis j'ai pris la pilule en soit 4heures après mon heure fixe... pars la suite jusqu'à la fin de ma plaquette je l'ai bien pris à l'heure^^

Rassurez moi , il y aurait une possibilité d'être enceinte ??
Dois je faire des tests sachant que mon entourage n'est pas au courant..?

Cela fait maintenant 2 semaines que ça c'est passé et j'en panique toujours autant !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 06:28
Bonjour

Aucune importance. La pause n’a jamais été obligatoire. Tu peux enchaîner autant de plaquettes que tu veux et autant que ton corps le supporte. Quand ton corps en a marre il te le montre avec des effets secondaires.

Évidemment tu es toujours protégée. La règle sous pilule pour être protégée c’est MINIMUM 21 comprimés pour MAXIMUM 7 jours de pause.

Tu ne sais pas que ta pilule tolère 12h de retard sans risques ?

;)
0
A vrai dire j'avais peur que avec mes minis "retards" il peut y avoir un dérèglement ou autres ( imagination de toutes les scènes possibles quand on a peur mdr )

J'ai vu aussi de nombreuses femmes je ne sais plus sur quel forum ( j'y passes mes nuits à regarder pour me rassurer ) que la pilule n'avait pas fait effet sur eux et que du coup elles sont tombées enceinte...Et ça c'est pas du tout mon rêve à moi d'avoir des enfants ^^

Je suis aussi en pleins arrêt du coup de la pilule pour les 7 jours là et toujours en attente mais rien (quelques petites douleurs qui se montrent
Mais le stress peut jouer aussi)
0
Utilisateur anonyme > Elo
8 août 2018 à 10:29
tomber enceinte sous pilule correctement prise est extrêmement rare, ça concerne 1 femme sur 10'000... par contre sur le net, tu as de nombreuses femmes qui disent je suis tombée enceinte sous pilule... alors qu'elles ont fait des oublis ou pris d'autres médicaments en même temps... et ça c'est pas tomber enceinte sous pilule... c'est prendre mal sa contraception...

n'attends pas, les saignements de la pause ne sont pas obligatoire... si le 8e jour tu as toujours pas de saignements, tu reprends bien comme prévu la prochaine plaquette.
0